Compte-rendu de Denis

Cette course, unique en France, se déroule à monterfil le dernier samedi de mai.
L’originalité de cette épreuve permet  de réunir des milieux qui n'ont pas l'habitude de se côtoyer. 35 équipes étaient  au départ  de cette 11 ème édition.
Notre équipe était composée d'un coureur à pied (denis Bertrand ), d'un VTT (moi même ) et d'un cavalier (pierrick, un ami )
 Le circuit de 4,5 km identique pour les trois concurrents permet aux spectateurs de voir les équipes de nombreuses fois.

15 h, c'est le depart!  Denis B. comme à son habitude , part tranquillement pour 2  boucles soit 9 km.
Fin du premier tour avec la grosse côte du bourg, les écarts commencent à se creuser, Denis se situe autour de la 15 ème place. Et c'est reparti pour son dernier tour. Il reprendra 5 place pour se classer 10 ème et me laisser le relais.

Attention, nos VTT étant parqués pendant la course à pied,  nous partons à froid pour 3 tours, soit 13,5 km ! L’ecart important avec le concurrent précédent ne me permet pas de songer à le rattraper, personne non plus à mes trousses cela m'oblige à gérer seul ma course. Un 1 er kilo sur route en légère montée suivi partie technique en sous bois, on est vite dans le bain. Vient ensuite un long chemin de remembrement puis un nouveau bois sinueux et piégeux;  les suspensions travaillent dur. Je n'ai toujours pas de concurrents en vue. Rien de perdu, rien de gagné. Puis arrive une longue descente sur route : le compteur annonce plus de 50 km/h. La fin du 1er tour arrive avec la fameuse côté du bourg.
C'est reparti pour le 2 ème tour. Un concurrent me double dans une montée  technique, cela me permet de me relancer et d'avoir enfin quelqu'un en point de mire; je m'accroche et le rattrape à la fin du tour dans la montée du bourg. Il a un meilleur rendement que moi sur le plat et me distance à nouveau mais je maintiens l'allure et le rattrape à nouveau à la fin de mon relais. Mais ô surprise, il lui reste 1 tour : j'ai donc maintenu ma position en passant le relais à notre cavalier dans un champ voisin, 10 ème à l'arrivée.
   De retour sur la ligne d'arrivée, nous croisons le 1 er cavalier qui en finit son premier tour. Notre cheval de course finit son premier tour et surprise, il est déjà remonté à la 3 ème place. 2 ème tour, le voilà 2 ème,  le podium est en vue. Nous rejoignons le bas du bourg afin de prendre notre dernier relais en commun : la côte du bourg. Nous apercevons arriver le 1 er concurrent mais aussi pierrick notre cavalier. Il a repris presque un tour au premier ! 
   Il nous manquera 300 mètres pour gagner, mais le premier n'est autre que Decormier associé à un triathlète.

Dans cette course originale, c'est bien le cheval qui fait la différence, merci Pierrick. Cela nous permet de faire notre 1 er podium même si ce n’est pas une épreuve officielle.
   Cela nous a permis de faire une bonne séance spécifique dans la bonne ambiance en préparation des barjots le WE prochain.
Denis lebrun et denis bertrand

Vos commentaires :

denis a dit il y a 317 jours
On pourrait le mettre chégélien d honneur

Webmaster : Ronan

Nous contacter