Compte-rendu de Florian

Ce samedi, direction le breil sur merize dans la Sarthe pour un trail/orientation nocturne organisée par Adrénaline 2FR. Le temps de prendre au passage un copain qui fera son premier trail.
Arrivé sur place sous la pluie, récupération du dossard et du doigt electronique, je suis le seul en short... Ensuite briefing des organisateurs : il y aura une première partie d'orientation urbaine et ensuite un trail, le tout en validant les balises sur un peu plus de 17kms. Par contre, comme Adrénaline 2FR ne fait pas comme tout le monde, ce sera avec de la boue, des ronces et de l'eau !!!

Le départ est donné. Enfin pas vraiment car avant il faut lancer une chaussure sur une des tables au milieu de la salle.
Une fois la chose faite, c'est parti pour une demie heure de recherche de 10 balises dans le village à l'aide d'une carte.
Ensuite on passe au trail avec comme support un roadbook bien utile et des pastilles réfléchissantes à suivre.
La première partie se fait avec une alternance de route et chemin. Il ne faut pas oublier de valider les balises. Quelques énigmes comme trouver l'azimut d'une frontale qui clignote au loin.
Dans la deuxième partie, on va rentrer dans le vif du sujet. On rentre dans la forêt. Pas de réel chemin, il faut suivre les pastilles. Et là, c'est ronces, branches, troncs, arbustes. Aie ça pique !!! Des montées direct dans la pente, une balise à valider en plein milieu d'une mare, des ruisseaux à remonter, passages en dévers. Et quelques obstacles : fils électriques, amas de pneus...

On sort de cette portion. Il faut trouver une balise avec un azimut. Puis un labyrinthe délimité par du ruban.
La suite et fin se fera les pieds dans l'eau en remontant des ruisseaux. Pour terminer dans la salle du départ avec l'encouragement des organisateurs pour chaque arrivants.
Un pot de rillettes locales (hmmmm), une photo souvenir, un bon repas et il est temps de rentrer, il est 23h00. Ah oui et j'ai les jambes en sang !!! Et quelques crampes pendant les parcours.

Donc une superbe expérience, un très bon accueil, très bonne ambiance et organisation. A refaire !!!

 

Vos commentaires :

steph a dit il y a plus d'un an
étrange, étrange cette course ;) tu avais rendez-vous avec une secte ou quoi? cette chaussure lancée en guise de rituel..... une épreuve de plus qui va enrichir ta capacité à gérer certains trails compliqués. Bravo Florian!!!
 
 
 

Webmaster : Ronan

Nous contacter