Compte-rendu de Florian sur le 25 km

Retour à Plourhan pour les 25 kms du Glazig. Il y a un an, je faisais ma première course nature ici !!!

Sur le chemin, je retrouve Sylvain et Joel. Après les formalités, c'est au tour de Serge de nous rejoindre.

8h45, le départ est donné.

La première partie se fait dans les bois. Le terrain est très gras. Et les bouchons s'accumulent. Je fais quasiment du sur place pendant 15-20 minutes.

Une fois le peloton étiré, je peux enfin commencer à courir. Le parcours est vraiment sympa. Ça monte parfois avec l'aide de cordes, ça descend, des champs de boue, je prends vraiment du plaisir dans cette portion, surtout à doubler en descente.

La partie se termine par une bonne montée où je rejoins Sylvain. Nous avons fait 7 kms en 1 heure !!!!

La seconde partie sera une alternance de plages, sentiers côtiers, escaliers... Elle débute par une plage. Ca peut aller, le sable n'est pas trop mou. Et les sections de plage ne seront pas trop longues. Tant mieux pour les jambes !! Un peu d'escalade pour aller sur l'ile de la Comtesse, des escaliers, du GR, tout va bien pour l'instant quand nous arrivons au ravitaillement.

Nous rejoignons Joel qui repart et Serge arrive. Ce dernier nous sèmera à la première montée où nous marchons. Sur le GR, je distance Sylvain pour rejoindre Joel que je distance aussi. La fin du GR et la dernière partie se feront seul.

Je quitte le GR par un bonne montée en marchant. Ensuite, ce sera une section sur route pas du tout à mon goût. 

Ca commence à tirer aux mollets. La fin se fera tranquillement sur des chemins encore boueux où je rattrape quand même du monde. Et où les premiers du 45 kms me doublent. mais je n'ai pas réussi à prendre l'aspiration.

Ca y est le Glazig, c'est fini. 3h10 de course. Et je finis sans trop de douleurs, c'était le but.

Par contre, il faudrait quand même que je boive plus.

Vos commentaires :

flo a dit il y a 343 jours
au final tu n'étais pas loin de moi et en plus c'était une reprise pour toi.

Webmaster : Ronan

Nous contacter