La Verda de Berric-récit de Florian sur le 35 km

Sur les conseils de Ronan et Olivier, je me suis décidé à faire le trail de berric : 35 kms et 1000 mètres de D+.

Arrivé un peu en avance, le temps est à la pluie. Je prends le temps de me préparer. J’appréhende un peu la distance, je me fixe 4h30 pour le faire. Au départ je vois une tête connue du team endurance que je ne reverrai qu'à l'arrivée.

Le départ est donné avec le soleil , je pars donc tranquille en queue de peloton. Le ton est vite donné avec passage boueux, traversée de ruisseau et une bosse bien cassante.

Ensuite c’est chemins, champs puis sentiers en sous bois assez sympathiques jusqu'à un problème de balisage où nous nous retrouvons au milieu d'un peloton qui devait avoir 2-3 minutes d'avance. Moment de flottement puis ça repart dans le bon sens de marche.

La suite se fait dans les champs avec de bonnes bosses. Je gère ma course, bois régulièrement.

Tout se passe bien jusqu'au 20ème kilomètre. Je commence à être dégoûté par le sucré. Le salé est manquant aux ravitos. Heureusement je suis dans un groupe de 3, nous nous suivons et le tracé devient commun avec le 18 kms. J'arrive à gérer mes débuts de crampes. Le parcours repasse dans des zones boueuses à souhait puis enchaîne sur de bonnes bosses.

Mais les jambes sont toujours là et j'arrive à courir à 9kms/h. Au 27ème km, on m'annonce qu'il n'en reste que 3. Bizarre ça sent le coup de bluff avec un détour bien cassant pour terminer.
Mais non il restera bien 5 kilomètres sympas en mono trace en sous bois et moins sympa dans la boue jusqu'aux genoux.

Je termine en 4 heures et 6 minutes dans de bonnes conditions. J’ai 32 kms au compteur et 380 de D+ (pas fiable la montre). 

Ce fut un trail assez dur : de bonnes bosses, 3 zones de boues et des sentiers en devers. Mais bien sympa quand même !!

Commentaires :

ceron ronan a dit il y a plus d'un an
Super souvenir que ce trail de Berric couru avec JP sous un orage de grêle il y a un petit moment. Jamais je ne n'étais autant perdu. Bravo pour ta gestion, tu as bien progressé !

Webmaster : Ronan

Nous contacter