Trail des Corsaires : compte-rendu de François

Initialement, le dimanche 26 octobre était prévu dans mon calendrier le relais du Marathon vert de Rennes avec des copines de mon épouse.

Blessures et forfaits dans l'équipe me contraignent donc à trouver un plan B pour me dégourdir les jambes le dimanche matin. En plus, la nouvelle tenue du BA35 n'attend que d'être testée ! Un petit tour sur Yanoo et je trouve samedi une course nature de 13km à Saint-Pierre-de-Plesguen (30 min au Nord de Rennes), organisée pour la 9e fois par l'association Les Gros Mollets ! Le départ est prévu à 10h00 !

Je prépare donc samedi soir mon sac, et je règle mon réveil au changement d'heure (héhé ... pas question de se faire avoir !) !

La magie des téléphones plus ou moins "smart", c'est qu'ils se mettent à l'heure d'hiver tout seuls ! Qu'elle n'est pas ma surprise lorsque, en préparant mon petit dej', je m'aperçois qu'il est en fait déjà 9h10 nouvelle heure et non 8h10 comme j'avais prévu ! ... C'est donc une véritable course contre la montre pour gober une patate froide (reste de la veille), prendre la voiture dans les déviations de Rennes ( Marathon Vert oblige ), faire le plein (oups !) et filer vers le départ tout en se changeant au volant (pas bien !). J'arrive sur place à 9h53 : juste le temps de passer m'inscrire, enfiler le short et filer vers la ligne de départ.... et il est 10h00...le départ est donné !

Comme à mon habitude, je pars comme une flèche (14.5km/h) en pensant innocemment que "ça va tenir"... mais vers le 7è km, je commence à payer mon réveil tardif, l'absence d'échauffement et de petit dej convenable ! En plus, comme le parcours est très plat, pas d'excuse pour ralentir et récupérer... Au 8e km, un coureur de Courir en Coglais me voyant à la peine me propose gentiment de "m'accrocher à lui" pour me relancer... Je saute sur l'occasion, le mental prend le dessus sur les jambes lourdes et je relance pour faire les 5 derniers km à plus de 13.5 km/h !

Au ravito d'arrivée (coca, soupe, crêpe, yaourt, eau, fruits secs...) , je remercie Pascal J. de Courir en Coglais de m'avoir servi de lièvre et je reprends des forces ! Passage au staff inscription-résultats pour finaliser mon inscription et préciser le nom de Brocéliande Aventure 35 comme promis au Président !

Compte tenu des circonstances, je suis content de ce résultat (55' 45'' donc vitesse moyenne meilleure que pour mon 10km route !), et content d'avoir testé en situation la nouvelle tenue du team BA35 : le short-cuissard tient bien, il est très souple et la poche arrière est bien pratique pour clés et portable. Le maillot est agréable, bien coupé et pas trop chaud ! J'attends les photos pour le côté look !

Petit break désormais après 3 dimanches de course (10km TRC +Trail Relais+course nature)... et plan foncier pour l'hiver (VMA+++) en parallèle des travaux à la maison ! Çà va être "sport" !

@ bientôt sur les chemins !

François"

steph a dit il y a plus d'un an
une bonne séance de VMA du début de la matinée jusqu'à la fin. Et je note qu'on obéit bien au président. Bien François!!! Que les autres prennent exemple.

Webmaster : Ronan

Nous contacter