Le Rheu Tour-15 km

Comment changer un plan de sortie grâce à un pschitttt......

Retour à la compétition dimanche avec les 15kms de Le Rheu Tour. Un circuit de 2 x 7.5kms.

Un retour assez épique, en effet : résidant à quelques kilomètres du départ, je décidais de m'y rendre en VTT histoire de faire une sortie croisée, de chauffer la machine avant le départ. Je quitte la maison à 9h soit 1h avant le départ de la course.

Arrivée prévue, normalement, sur site vers 9h20......sauf que ça ne s'est pas du tout passé comme ça car après 4kms et 12mn de vélo, v´la qu'un pneu crève !

Conséquence, me voici à devoir faire les 4kms, qu'il me restait, en courant avec un sac à dos pas prévu pour la CAP, ballotant de partout. J'ai du allonger la foulée pour arriver suffisamment tôt. Les 4kms ont été avalés en 25mn.

Je suis arrivé 20mn avant le coup de pétard. Bien évidemment, je savais, qu'avec cet incident, mon plan de course était modifié puisque j'avais envisagé de faire les deux boucles à un rythme soutenu, histoire d'être autour du chrono que j'avais réalisé sur cette course en 2012 soit 1h08.

Je tentais cependant, et malgré l'absence d'entraînement, depuis plus d'un an de VMA, l'impossible qui était de garder une vitesse de base à 13km/h. Soyons fou.
Les 5 premiers kilos furent avalés en 22mn. Excellent me dis-je mais la suite n'allait pas être aussi parfaite.

Le tracé du circuit fait de faux plats montants, de passages en lotissements par des allées piétonnes en angles droits, m'obligeant à relancer la machine, ajouter à la chaleur et des cuisses qui commençaient à se durcir ( signe du coup post accélération pour arriver à l'heure au Rheu ) je commençais à caler au 10è kms que je passais en 51mn. La 2ème boucle de 7.5kms était mal engagée et le chrono de 2012 s'éloignant, je décidais de limiter la casse en m'accrochant à une vitesse qui était descendue à 10km/k. Même sur une courte distance, on bosse le mental !!

Au final, je réussis un chrono de 1h12 et me classe 73 eme / 273 coureurs arrivés.

J'en ai bavé mais au final ce fut une bonne séance qui m'incite à remettre au goût du jour des petits blocs de VMA. Quant au VTT, il sera remis sur pied pour dimanche car nous avons une sortie croisée avec les potes dimanche: 5kms VTT + 2h de CAP + 5kms VTT.

Webmaster : Ronan

Nous contacter