Compte-rendu de Denis sur le 16 km

Mon trail de la vallée du couesnon 16km dénivelé 350m

J'avais hâte de commencer enfin mon année après m'être entraîné tout l'hiver sans courses. Ma première devait être le Glazig mais la course de nuit fut annulée à cause du temps. J’avais donc voulu me lancer comme les copains sur les 3 chapelles mais un petit pépin physique m'a laissé un mois de repos complet.

Covoiturage avec Stéphane Jannin et sa petite famille grâce au blog et sa rubrique ''indiquez vos prochaines courses''. À l'arrivée nous croisons JP coach inscrit de la veille qui venait soit disant faire une sortie footing.

J'avais déjà fait cette course a deux reprises et je sais donc ce qui nous attendait
La matinée fut pluvieuse mais la course avec son départ à 14h30 nous donna une après midi assez chaude, le vent était aussi de la partie mais peu gênant avec tous ces sous bois.

Le début de course : le 1er kilo sur la route permis d'étaler le peloton de 450 trailers et nous atteignons les premiers chemins légèrement boueux. J'avais souvenir de bouchons dans ces premières portions, mais cette année c'était relativement fluide. Ce très beau circuit avec successions de toboggans et de nombreux escaliers donnait un parcours assez exigeant.
Mes 6/7 premiers kilos se passaient bien même si j'étais toujours assez haut au cardio;  j'avais toujours stéphane en point de mire avec nos maillots fluos. Puis les nombreux passages de montées en S commençaient à me rappeler que je ne suis pas arrivé très reposé sur cette course. En effet je suis en pleine prépa pour les 56 du golfe du morbihan fin juin et JP coach m'avait préparé une semaine assez chargée. Je commençais à me dire comment j'allais faire pour boucler ma course dans 6 semaine !

Après compte rendu a chaud donné a JP, il sourit en me disant que c'était le but de souffrir aujourd'hui et que ce n'était qu'une course de prépa.

Retour à la course, où je pensais toujours avoir en point de mire steph mais nous ne sommes pas les seuls avec nous tuniques orange et je l'avais confondu.; il finira avec 5mn d'avance. Je regardais aussi souvent derrière pensant pouvoir accrocher JP qui devrait bien arriver en mode footing. Mais pour un gars qui partait pour une sortie peinard, il est était déjà devant et finira avec 15 mn devant moi !

La fin fut difficile. Même si le relief était enfin à notre avantage, le dernier kilo sera fera au moral. Au final, une 272e place en 1h44. Le superbe complexe permit de nous doucher et de bien récupérer rapidement .

Enfin, pas de très bonnes sensations sur cette course ou il est vrai, les jambes n'étaient pas là mais ce n'est qu'une étape dans ma prépa. Le lendemain, dimanche sortie d'1h qui s'est bien passée et celle de lundi finiront un bloc de 6 jours consécutifs. Mais j'ai confiance aux programmes de JP coach

Denis

Vos commentaires :

steph a dit il y a plus d'un an
Excellente analyse Denis de ta course. N'oublie pas que tu as été blessé récemment et cela a freiné ta prépa. Comme te disent les vieux briscards, ne te trompe pas d'objectif, encore 6 bonnes semaines donc no panique, tu seras fin prêt.

Webmaster : Ronan

Nous contacter