Interview de moi-même par moi-même ! ( ça c'est du journalisme !! )

Pourquoi as-tu choisi de courir le grand raid du Queyras ?

A vrai dire j'avais coché le week-end du 28-29 juin qui me semblait idéal, après les épreuves écrites du bac, avant les résultats et les oraux, donc je pourrai courir totalement libéré. J'ai donc recherché dans un second temps des infos sur le grand raid du Queyras, la première édition a eu lieu l'an dernier mais le grand parcours n'a pas pu se dérouler à cause de l'enneigement très important. J'ai lu des compte-rendus de la course de repli ( 57 km ) qui ont fini de me convaincre : paysages magnifiques, sauvages, organisation parfaite, bénévoles et équipe d'orga très sympas : bref tout ce que j'aime. 

Quels sont tes objectifs ?

Finir tout simplement et profiter un maximum, le temps de course limite est de 34 heures, dans un tout petit coin de ma tête si tout fonctionne idéalement, approcher les 30 heures ce serait top mais c'est quand même le mode grande découverte !! 

Quelle sera ta stratégie de course ? Quelle boisson, quelle alimentation ?

Je découpe la course en deux : la partie de jour le samedi et la partie de nuit, donc l'idée c'est de repousser le plus loin possible les coups de bambou en étant sérieux et organisé pour la gestion de l'alimentation et hydratation, en m'économisant dans cette première partie sans faire le cabri dans les descentes !! Ensuite être seul dans le Queyras de nuit ça va être merveilleux ! 
En ce qui concerne l'alimentaire, je suis assez confiant : cake maison ( sucré et salé ), barres maison ( sucrées et salées ), quelques produits effinov et des pompotes. Le tout a été testé et validé. Le plus dur a été la boisson : après un nombre incalculable d'essais j'ai choisi pour l'option de la boisson légèrement hypotonique de chez Maxim au goût de citron, qui passe vraiment très bien et qui n'a pas du tout de goût chimique. C'est la boisson qui m'a permis de courir tout le défi de l'Oisans l'an dernier. 
J'ai aussi en réserve quand le dégoût du sucré arrivera des fioles de boisson salée et même des sachet de boisson aux légumes effinov. 
J'ai aussi testé différents portages : mon sac habituel avec bidons à l'arrière n'est que de 8 litres et trop petit pour emporter le matos obligatoire ( donc les chaînes !! ), je n'avais pas envie de prendre une poche à eau, j'ai donc trouvé un sac nickel de 17 litres avec bidons à l'arrière, grand luxe, je peux même mettre mes bâtons dedans dans les longues portions de descente. 

Comment te sens-tu à quelques jours du départ ?

Priorité au repos, au sommeil pour arriver en pleine forme le jour J. Je suis confiant et très motivé. J'ai été très sage pour une fois dans ma préparation, je n'ai pas couru de nombreuses courses, les jambes vont super bien, le cardio ne monte plus, y'a plus qu'à repousser les limites et profiter un maximum de la course ! Seulement 125 inscrits sur le long parcours, difficile de trouver quelqu'un à qui parler ça j'avoue ne pas trop savoir comment gérer, je vais essayer de choper un chamois...ou un patou.

Le parcours ( un lien sera ajouté pour le suivi live )

Départ de Ronan dans :

Grand raid du Queyras / 132 km-8300 d+
Le 28.6.2014 à 04h00

...passé depuis :
678
:
07
:
06
:
06

jours

heures

minutes

secondes

Vos messages d'encouragement avant le départ :

Michel a dit il y a plus d'un an
les paysages feront passer tout ce stress... Tu seras en profiter et chaque instant sera un vrai bonheur.... bonne course ...

Webmaster : Ronan

Nous contacter