Compte-rendu de Jean-Paul

Ça c’est du TRAIL ! 

Direction Penguily pour le trail du Quiloury, je fais la route en compagnie de David Berthelot d’endurance Shop, Karine et Solen nouvelles adhérentes du BA, nous arrivons sur site, la pluie est là, elle ne va pas nous quitter de lamatinée.

Retrait des dossards, je retrouve avec plaisir l’ami Augustin, petit échauffement sous la pluie, j’ai décidé d’accompagner nos féminines afin de ne pas trop taper dedans.

Le départ est donné, 2 km de route puis du chemin, nous attaquons enfin les monotraces, nous sommes ralentis par d’autres traileurs, je dis à Karine de doubler dans les descentes afin de ne pas être trop retardée, elle s’exécute, tellement bien qu’elle nous lâche, je reste avec Solen car c’est sa vraie première expérience de trail. Les kilomètres défilent, les bosses, les descentes, les divers passages très techniques dans les rochers, un vrai plaisir même si les devers sont hyper glissants, un peu chaud pour les adducteurs non habitués. 

Au 20ème kilo, Solen me fait part de début de crampes dans les mollets, nous ralentissons un peu, il faut tenir environ 3 kilomètres car les derniers sont plutôt plats.

Nous passons le panneau du dernier kilo, il y a deux ou trois traileurs devant nous, j’accélère un peu, Solen s’accroche nous finissons par les doubler, à l’arrivée 2 h 57 de course.
Bravo à Solen car pour un premier Trail, il y a plus facile, il suffit de regarder les temps des premiers. 

Bilan, une bonne sortie à un rythme soutenu sur un super Trail, qu’il faut absolument faire, le manque de participants n’est pas justifié, un trail à inclure dans une prépa pour Guerlédan, même si pour moi et beaucoup d’autres, il est plus dur que le 23 km de Guerlédan.

Bravo à Karine pour sa course et aux autres membres du BA. 

Jean-Paul

Vos commentaires :

Steph a dit il y a plus d'un an
Quelle chance elles avaient les filles d'avoir un lièvre comme toi!! En tout les cas, ce dimanche pluvieux t'a permis de travailler avec des conditions météo que tu pourrais rencontrer sur ton objectif fin juin et ça c'est parfait. A u delà de ça, un bon entraînement pour avancer dans ta prépa. Bravo JP .

Webmaster : Ronan

Nous contacter