Compte-rendu d'Yvan

Ce dimanche 3 mars 2013 , je participais au trail de la Pointe de Grouin, un trail court de

22,800 km, en bord de mer  au départ de Cancale (35). C'est une première édition et à ma surprise déjà 400 participants et quelques « pointures » du trail breton.
 Je retrouve des membres du BA 35  et « MR » Eric qui court à « domicile ».

Le départ est très rapide malgré les difficultés du début de parcours, je me positionne dans les 30, ayant du mal à suivre les 15 premiers ! Il me manque de la vitesse de base pour suivre les meilleurs dès le départ. Les 15 premiers km sont difficiles, très techniques ( roches, racines …) et avec des côtes très raides et escaliers à gravir. Les paysages de bord de mer sont magnifiques malgré le froid et le manque de soleil.

Je rattrape très vite 5-6 coureurs partis trop vite mais les écarts sont déjà importants devant moi. Je garde une bonne allure et arrive à accélérer ce qui me permet de revenir à quelques longueurs de 2 coureurs. Au bout de 15 km ,nous quittons le bord de mer et les chemins douaniers , le parcours devient de plus en plus roulant, dommage ! 

Pour garder sa place , il va falloir envoyer ! Avec un autre coureur, nous courons ces derniers km à 15 km/h, après avoir mené les 2 derniers km, il sprinte à l'arrivée, incapable de répondre à son accélération ! Dommage ! Je termine 21 ème en 1h45 ( 13 km/h de moyenne ) à 15 mn du premier, un normand que je ne connais pas et à 10 mn des meilleurs bretons.

Assez content de ma course, dommage qu'il me manque de la vitesse au départ pour suivre le top 10 mais j'ai réussi à accélérer toute la course, je finis bien et les sensations sont très bonnes.

Un beau petit trail, la première partie est magnifique, les derniers beaucoup moins, mais il permet de bien travailler  pour les futures échéances.

Prochaine course, « entre dunes et Bouchots », le trail d'Hillion avec 33 km, le 7 avril, en bord de mer également, un de mes trails préférés, avant le trail de Guerlédan en mai.

Yvan

ps : bon courage aux blessés et à Eric qui a terminé mais fortement handicapé par son pied.

Quelques photos des athlètes !

Webmaster : Ronan

Nous contacter