Compte-rendu de François sur le 14 km du trail des Garciaux

" Après une heure de route, j'arrive bien en avance à Saint-Perreux pour m'inscrire et découvrir les environs. L'accueil est très chaleureux l'organisation efficace et sympathique. 

C'est ma première course depuis mon abandon à Moncontour suite aux problèmes de genoux ! Je m'échauffe et découvre le tracé du début et de la fin du parcours, sur les bords de l'Oust, c'est plutôt joli.

Sous l'arche de départ, on nous passe un peu de AC/DC avant de donner le départ, l'ambiance est bonne dans le peloton ! Grisé par toute cette énergie, je pars avec la tête de course à fond la caisse, oubliant tout ce que je m'étais dit avant le départ !
 Après avoir avalé 3 km à 15km/h de moyenne, je passe à la digestion, difficile : je peine à récupérer pendant 3km dans la forêt en zig-zag sans trop de plat, plein de coureurs me doublent, je peste d'être parti si vite ! 

A partir du 7e km, les jambes reviennent progressivement, et j'arrive au ravito du 8e avec le moral. 
Je commence alors à remonter des places une par une, avec un rythme régulier... le sourire revient ! Au 12e km, je suis bien, alors j'accélère franchement pour finir le dernier kilo au sprint avec le sourire ! Au final, 1h23 et 133e position ! 

J'ai bien aimé ce parcours, alternant chemins tranquilles et montagnes-russes en foret : je repars content, même si je regrette ma gestion de course ridicule ! 

Prochain objectif, dans 5 semaines, le trail des naufrageurs avec 13km."

Webmaster : Ronan

Nous contacter