Compte-rendu de Joël sur le trail d'Erquy "entre landes et bruyères"

Erquy ,ma région d'enfance ,c'est pour cela que depuis que je pratique le trail je fais cette course, mais cette année, ,j'ai décidé de la faire en prépa pour Guerlédan et la barjo en Normandie. 

Arrivé à Plevenon, je retrouve Samuel et Éric, le départ est donné à 14h pour les 1000 participants.

Comme prévu je pars cool avec Éric, mais après 3 km un troupeau d'une quarantaine de "chèvres" décide de nous accompagner et sur le chemin des douaniers pas facile de les faire se ranger.on arrive à les doubler une par une et après 3 km de course avec elles, j'arrive à doubler la dernière juste avant le cap Fréhel "je plains le berger" !! 

La course est repartie toujours à mon rythme, beau paysage côtier entre plage et chemin des douaniers.

Arrivé au sable d'or km 21, Éric me dit de partir seul mon rythme est trop élevé pour lui, je continue donc seul et  je reprends un à un les coureurs partis trop vite "ça me fait penser à moi l'année dernière " car la fin est plus dure.

Au km 30 on passe au dessus du cap d'Erquy qui est magnifique, mais on repart sur les landes avant de prendre une grande descente de 800 m en ville et en bas Jules mon fils m'attend pour faire les 400 derniers mètres avec son papa !

Au final j'arrive 67 ème en 2h45. J'ai parfaitement géré ma course pour ne pas puiser dans mes réserves .  

A l'année prochaine !

Joël

Webmaster : Ronan

Nous contacter