Récit de François sur les 29 km

Il fait bien frais ce samedi, sur le parking du château de Boeuvres. J'aurais aimé un temps plus humide pour m'habituer à la boue, mais tant pis ! Ce trail de 29km est pour moi l'occasion de tester mes nouvelles chaussures (cascadia7), la tenue de mon genou gauche (TFL) avec une genouillère zamst, mon alimentation-hydratation et ma préparation physique générale... 

Un gros test pour reprendre la course en nature, que je décide de courir à la sensation, sans but autre que de finir et de ne pas me blesser.
Je pars donc doucement sur les 10 premiers km, en fin de peloton, etcomme tout va bien, l'accélère tranquillement, d'autant que je suis tranquille, personne devant ni derrière moi pendant un bon bout de temps... je profite pleinement de la foret, des paysages, avec de la musique à fond dans les oreilles et le sourire jusqu'aux oreilles.  un petit coup de mou vers le 17è km, je mange un peu et change de musique, et relance pour rattraper un groupe devant moi, que je double peu après dans une montée, ce qui me redonne la pêche ! 

Je commence à fatiguer un peu après le second ravitaillement au 22ekm, probablement du fait de mon allure un peu vive dans les dernières côtes. mon genou commence à se faire sentir malgré la genouillère "exprès", mais pas de douleur invalidante ... je continue en alternant marche et course,
pour finir à bonne allure le dernier km et passer satisfait l'arche de l'arrivée en 115e position, au bout de 2h56 de course.

Une course très sympa, plutot roulante, qui me permet de faire un petit bilan personnel avant Moncontour : un peu de gainage à faire pour protéger les lombaires dans les descentes, affiner mon
alimentation, et soigner cette p****n de TFL au genou gauche !

Les tenues sont sympa, pas de problème de ce côté là ( même si ça caille un peu au départ ! )

@ bientot à Pacé !

Webmaster : Ronan

Nous contacter