Résultats du 22 km

Nom Chrono Place
/ 382
Olivier 1 H 36 4ème
Xavier 1 H 48 27è
Gwénaël 1 h 57 63è
J-P. Coach 1 h 59 84è
Augustin 2 h 4 122è

Résultats du 42 km

Nom Chrono Place
Bernard 5 h 01 78è

Olivier 4ème au scratch et 1er V1

Notre secret : la boisson de récupération après l'effort !

Compte-rendu d'Augustin

Jean-Paul, Coach, Olivier, Xavier et moi partons, ce samedi 16 mars, en direction de Bains-sur-Oust pour participer à la énième édition du Trail des 3 Chapelles sur le 23 Km.

Le temps est clément au départ mais il va rapidement s’assombrir pour définitivement laisser place à une pluie régulière et battante pendant toute la course.

Après les formalités d’usage, nous nous préparons et rejoignons sous une tonnelle protégeant de la pluie, la ligne de départ.

Je me retrouve sans mes camarades dans la masse des coureurs. Olivier, Jean-Paul et Xavier sont déjà prêts pour en découdre.

4, 3, 2, 1, TOP, c’est parti sous la pluie. Je me retrouve dans un rythme plus élevé que prévu, j’allonge ma foulée et je suis confiant dans mes sensations physiques du jour. Après quelques kilomètres de faux-plats et de descentes à plus de 13 Km/h, nous attaquons une première partie de sous-bois avec quelques raidillons qui, au final, se passe très bien. 
La pluie tombe toujours et les appuis deviennent de plus en plus fuyants au point de déraper et de chûter assez lamentablement dans une courbe qui, à priori, était sans difficulté. Je me relève sans bobo, tant mieux.

Après cette partie de toboggan, Jean-Paul me retrouve vers le  9ème Km, nous échangeons quelques paroles et il continue son chemin tranquillement et avec l’aisance que j’aimerai avoir.

J’attaque le halage sur un rythme soutenu qui va me laisser quelques traces pour la suite des évènements. Après cette mise en jambes sur le plat, je démarre la difficulté principale du parcours : la montée vers le Rocher de l’Ile aux Pies. La pluie a rendu le sentier très glissant, traumatisant pour les adducteurs, voire dangereux sur certains passages, entre autre celui avec la corde et les câbles. Mais, le trail, c’est aussi s’adapter à la topographie d’un parcours et à la météo d’un jour.

L’arrivée est à 4 Km et je sais que je vais pouvoir finir comme je l’avais imaginé. Je rattrape quelques personnes malgré des quadriceps douloureux qui me rappellent la sortie de 3 h de samedi dernier à la Cossinade. Je fais le tour de l’église, j’y suis en 2 h 04 avec cette impression que j’en avais encore un peu sous mes «cascadia».

Je retrouve les copains de BA35 arrivés avant moi, Olivier faisant un Podium (1er V1 et 4ème au Scratch), Jean-Paul : une belle course et Xavier : une belle entorse.

Finalement BA 35 est bien représenté sur cette course puisque viennent se joindre à nous Eric et Bernard qui ont participé au Trail long et Gwenaël qui a fait la même course que nous.

Lors de la remise des prix, Nathalie, malheureusement absente et qui faisait partie de l’Equipe BA 35 l’année dernière, a gagné le challenge du Pays de Redon.

Bravo à tous. Ce fut une belle journée humide mais très sympathique.

Le périple de Xavier !

Pour ma part c’était ma 1ere participation au Trail des 3 chapelles, que je n’ai pas vu d’ailleurs.

J’ai en effet été handicapé rapidement en courant sans lunette des le 3eme kilomètre.

Olive m’avait bien renseigné avant le départ et m’avait conseillé de courir au cardio,seulement  j’avais de bonne sensation au niveau cardio mais pas vraiment coté jambe , certainement des restes de la sortie vélo de la veille ! Je me dis que ça va être dur mais c’est pour tous le monde pareil.

Apres le ravito dans une légère descente je sens ma cheville partir avec un petit craquement ….. Je m’arrête, je repars, je marche et commence à faire demi tour, je demande au concurrent si ils savent à quel endroit je peux couper pour rentrer, personne pour me renseigner, je décide donc de repartir tranquille au début et comme la cheville est encore chaude je reprends un bon rythme et finit quand même bien   fatigué.

J’ai malgré ça passé un bon moment, ce matin la cheville était douloureuse, je pense que c’est une petite entorse et que j’ai gagné quelque jour de repos …..Ah non je peux quand même nager cool !!!

Voilà, bravo à toute l’équipe du BA 35, bonne récup à tous et à une prochaine.

Webmaster : Ronan

Nous contacter