Compte-rendu d'Augustin ( 35 km )

Ce samedi 12, à 14h30, je me retrouve sur la ligne de départ avec Eric et Gilles P. pour participer au Trail du Couesnon sur la distance du 35 Km.

Je connais bien ce Trail pour y avoir participer plusieurs fois tout comme Eric ; par contre pour Gilles il me semble que c’était sa première participation.

La particularité de ce Trail est que les 20 premiers kilomètres sont « roulants » alors que les 15 derniers sont vallonnés, traversant de part en part la vallée du Couesnon avec ses séries de toboggans usants ainsi que les nombreuses marches à apprivoiser.

Au départ, nous partons sur une allure tranquille, entre 11 et 12 Km/h. Eric et moi sommes ensemble tandis que Gilles restera au rythme qu’il a prévu sur cette distance. Pendant les 12 premiers kilomètres, je discute avec Eric de tout et de rien mais visiblement Eric n’avait pas envie de « me tenir le crachoir » pendant tout le parcours et a décidé d’accélérer en me prévenant « gentillement » qu’il allait me laisser finir tout seul. J’ai continué mon chemin avec l’idée de ne pas aller au-delà des 163 pulsations/mn et d’essayer de courir sur toutes les portions de ce trail.

Jusqu’au 23ème km, je me suis fait dépasser par plusieurs concurrents mais arrivé dans la vallée du Couesnon, j’ai récupérer la quasi-totalité de ceux qui m’avaient dépassé, ce qui m’a procuré une sensation très agréable physiquement comme mentalement.

A 2 ou 3 Km de l’arrivée, j’ai pu avec un concurrent finir à 12/13 Km/h sans trop tirer dessus pour terminer à 3h26 et quelques secondes et à la 69ème place. Déçu du temps, je pensais avoir été plus vite que l’année précédente mais j’ai appris que l’organisation avait allongé le parcours de 2 ou 3 Km dans la vallée du Couesnon.

J’ai retrouvé les copains à l’arrivée, Eric ayant fait tranquillement son parcours ainsi que Gilles.

Résultat : 155 arrivants
Eric : 23è en 3h07
Augustin : 61è en 3h26
Gilles : 76è en 3h31

Webmaster : Ronan

Nous contacter