Nicolas au Trail des Anglais ( La Réunion / 28 KM-1500 D+ )

Nicolas se classe 159ème sur 925 participants en 3 h 18. 

Le port stade nelson mandela il est 5H30, le top départ est donné nous sommes au moins 1200  coureurs environ à participer à cette magnifique course.
Le départ est très rapide en effet avant d' attaquer les choses sérieuses, il y a une partie route très  roulante sur plusieurs km. le piège, car on est tous entraînés par le rythme infernal du début de  course, je me force à ralentir un peu car je veux garder le maximum d'énergie.

J'arrive sur le début du chemin des anglais, la ça rigole plus ça monte direct. Pour info : c'est un  chemin pavé constitué de dalles de basalte de taille irrégulière qui à l'époque servait  à faciliter le passage des charrettes. Elles constituent un patrimoine historique de l’île de la Réunion.

Les sensations sont correctes, mais je sens quand même que j'ai forcé un peu au départ, je gère  donc pour le mieux. J'attaque les premières descentes du chemin des anglais, des  descentes très techniques et glissantes, la moindre baisse de vigilance et c'est un coup à se coincer  le pied entre deux dalles et à se tordre la cheville. 
Tout se passe pour le mieux j'évite les pièges et  continue ma progression sans trop de peine.

Le chemin des Anglais derrière moi, j'attaque des à présent le chemin grande chaloupe puis par  la suite le chemin st Bernard et le sentier des terres rouges, bref je suis en plein dans le jus, et la  fatigue commence à se faire bien présente, d'ailleurs les coureurs les plus frais ne tardent pas à me  doubler.

J'arrive enfin au stade de la redoute en 3H18 et classé 159ème, pas trop mécontent de moi vu le  nombre de participants sur la ligne de départ, certains du club aussi se classent super bien, comme G illes qui termine 4ème en 2H23, ou Willy, 24ème en 2H42

En conclusion, une très bonne journée et bon moment passé avec ceux de mon club.  

Webmaster : Ronan

Nous contacter