Résultats du 35 km

Olivier 1er !! 2 h 51
Augustin 15 ème 3 h 36
Gilles 23 ème 3 h 50

Résultats du 18 km

Bernard 62 ème 1 h 51
giftrophy_

Récit d'Augustin ( 35 km )

"Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous sommes partis à 4 : Olivier, Gilles, Bernard et moi pour faire le trail du Mont Hersé à St-Gongard. Bernard a fait le 18 Km et nous autres sommes partis sur le 35 Km. Un temps frais , 4° nous a surpris, ce qui nous a amenés à nous changer dans les vestiaires au chaud. Petit échauffement ensemble, discussuion et chacun est parti sur ses objectifs qui s'avèreront, au final, atteints.

Départ du 35 km : environ 40 personnes, ce qui est dommage pour cette course qui mérite d'être connue davantage. Après un départ prudent du gorupe, nous avons fait une première boucle de 18 Km assez technique avec un peu de dénivelé où j'étais plutôt dans un questionnement sur mon état physique pour finir la course. Les différentes montées et descentes imposées par ce parcours me fatiguaient anormalement, d'où mon interrogation.

Finalement, j'étais sur une base, pour la 1ère bouche de 10,5Km ; sur la deuximèe bouche de 17 Km, j'ai retrouvé de bonnes sensations en faisant en sorte de continuer à boire régulièrement , ce qui a produit un effet très positif car j'ai conservé le rythme que je m'étais fixé, soit 10 Km/h sur 35 Km. Le parcours m'est apparu moins difficile que la première boucle malgré quelques bosses et descentes assez abruptes.

Le final de 2 - 3 Km sur le hallage paraissait simple mais s'est avéré plus difficile que prévu ; néanmoins je finis cette course avec de bonnes sensations, ce qui me renforce dans le mode de préparation proposé par Jean-Paul basé sur des périodes de récupération plus longues entre les entrainements et courses. A l'arrivée, Bernard m'annonce une très bonne nouvelle : la victoire d'Olivier sur le 35 Km, ce qui confirme le talent de ce jeune homme.

Je n'oublie pas bien entendu Bernard et Gilles qui ont fait une très belle course, ce qui confirme que BA 35 est présent sur chaque évènement."

Récit d'Olivier

2 EME participation à st Congard sur un parcours vraiment sympa  une petite douleur au tibia cette semaine mais tous les clignotants étaient au vert ça fait du bien !!
Le fait d'etre connu un peu plus, rend le début de course un peu bizarre.  Des accélérations brutales devant font que rapidement , on se retrouve à 4 puis à 3 au 10 ème kilomètre.  J'avais prévu de faire la même technique que le TVN : bien  gérer au cardio, attendre la mi course puis m'alimenter régulièrement et après le 20 km voir mes sensations.  Un peu comme un miracle, j'ai eu l'impression de retrouver de très bonnes sensations  après 22km et là , j'ai décidé d'accélérer sans trop réfléchir .
Rapidement, j'ai vu que le trou était fait mais les montées incessantes vers le 26è km m'ont bien fait mal.
J'avais hâte d'arriver sur le halage et de visualiser l'écart. Mais le vent de face et l'arrivée proche ont été très pénibles surtout en pensant à  la victoire au bout.

SUPER CONTENT en arrivant avec l'accueil de bernard pour me féliciter, ça s'est bien passé sur cette course avec de belles bosses et une gamelle à la sortie du  tunnel .Ensuite on a profité avec AUGUSTIN GILLES ET BERNARD d' une bonne soupe et de la boisson de récupération habituelle.

Récit de Gilles ( 35 km )

De mon côté (Gilles) le départ s'est fait tranquillement avec Augustin dans un petit groupe. Ils sont 11 tout devant et une dizaine ensuite. Assez rapidement Augustin me distance. Je veux m'en tenir à mon objectif cardio pour de ne pas terminer avec trop de difficultés. Ma préparation n'est pas top et la veille a été agitée... Je garde le groupe « Augustin » à vue jusqu'au premier ravitaillement et ensuite plus rien. Je ferai toute le reste de la course avec Dominique (du Verger) et une bonne partie avec André le V3 (parti sans eau !). Le manque de jambe rend la fin laborieuse pour moi et mon acolyte et nous baissons énormément l'allure sur les 5 derniers km et sur le halage. Très bonne soupe à l'arrivée. Balisage excellent et paysages superbes. Encore un trail pas loin de chez nous à conseiller...  Arrivée à la maison je réalise que n'ai même pas bu la moitié des 1,5L d'eau de mon camel alors que j'étais persuadé d'avoir bien bu

Webmaster : Ronan

Nous contacter