Récit d'Olivier B. sur le 62 km du B.U.T.

Ca y est on y est !!!   7 mois et demi sans compétition !!   4 mois sans courir, une reprise très compliquée et tout ça à cause d’une disqueuse qui m’a échappé des mains. Résultat fracture ouverte de la malléole interne au pied gauche, 10 points de suture et une vis en cadeau.  Je mets tout cela derrière moi et c’est parti pour 63 km et 1300 d+ .

Ce trail est pour moi l’occasion de savoir un peu où j’en suis, je décide donc de partir vraiment tranquille et je me place en milieu de peloton. Les premiers kms se passent plutôt bien, on évolue sur des sentiers en forêt, relativement plats et propres. L’ambiance est bon enfant, tout va bien, j’accélère un peu, le profil plutôt roulant s’y prête bien ce qui va me permettre de distancer une dizaine traileurs regroupés.

Arrivé au 1er point d’eau, au 20ème km les sensations sont plutôt bonnes et je suis un peu étonné de voir que j’évolue à 9km/h.

Je fais le plein d’eau rapidement et repart dans la foulée ! Je décide de garder le même tempo pour rejoindre le 2ème ravito qui se trouve 10 bornes plus loin !

J’arrive enfin à  Quimperlé, c’est le 3ème ravito, ma moyenne a un peu chuté. Les chemins sont plus accidentés et quelques bosses font que j’ai un petit coup de moins bien depuis 30 minutes. Je prends le temps de prendre 2 potages, de manger un peu : banane, tuc et je repars sur un rythme moins soutenu jusqu’au dernier ravito, il me restera alors 7,5 km  c’est assez pour pouvoir accélérer jusqu’à la ligne d’arrivée .

J’arrive enfin au dernier ravito, ça fait 6h30 que je cours. Je décide de ne pas m’arrêter j’avale vite fait un gel, je profite de la première bosse qui suit pour  sortir le mp3. Bon là c’est clair le cardio évolue maintenant  très  haut , 42 minutes  plus tard  je franchis la ligne en 7 h12 en 39 ème position au général. Une vraie satisfaction !

Un trail sympathique assez roulant sans grande difficulté majeure, seule ombre au tableau la traversée de Quimperlé par forcément très agréable !

Résultats

KM Résultat
Bretagne Ultra Trail 62 Olivier B. : 39 è en 7 h 12

Bernard : 83è en 8 h 02

Webmaster : Ronan

Nous contacter