Trail du Mont Hersé ( 35 km ) / St Congard

Ce dimanche 11 avril 2010, le trail de (35km) à st Congard près de Malestroit rassemble une petite cinquantaine de traileurs dont notre équipe avec Olivier G. Gilles D. Oscar et Augustin B.
Le départ retardé de quelques minutes nous permet d’allonger l’échauffement et de faire quelques photos avant d’attaquer le fameux Mont hersé.

Dés le départ, Olivier se place très vite en tête avec un petit groupe. Nous ne le reverrons qu’à l’arrivée. Gilles; oscar et moi avons décidé de faire le parcours ensembles, et les premiers 7 km nous conduisent de pairies, en chemins de hallage mais aussi dans des monotraces avec un devers que les chevilles n’apprécient pas vraiment.

Puis; nous fonçons « bille en tête » (c’est peu être un peu fort comme expression !!) vers une succession de montées et de descentes toutes aussi techniques les unes que les autres. Gilles et oscar sont dans leur rythme, je suis à quelques encablures d’eux et nous restons concentrés pour ne pas se tordre les chevilles ou tomber (ce qui m’est arrivé !).

1er ravitaillement au 10ième kilomètre; avec son lot de boissons et d’aliments solides que nous prenons le temps d’avaler avant le prochain arrêt. Nous sommes sur la base de 10km/h; malgré le dénivelé sur cette première partie de18 Kms pour 400m de dénivelé+.

Nous passons devant la ligne de départ pour la seconde partie de 16km pour 370m de dénivelé + qui sera plus roulante. De tunnels en Chemins zigzagants tapissés de feuilles mortes en forêt,et portions de routes favorisent le maintien de notre allure jusqu’à l’arrivée.

Nous arrivons ensembles en 3h 20 et apercevons Olivier qui nous annonce sa 2nde place en 2h35 pour son 1ertrail de 35 km. Cela confirme un excellent potentiel.
Bravo à Olivier pour sa performance et bravo à Oscar pour avoir jouer le rôle de locomotive de notre « convoi » et à Gilles d’avoir amélioré son temps de 20mn par rapport à l’année dernière.

Webmaster : Ronan

Nous contacter