Le semi raid du golfe du Morbihan

Départ de Locmariaquer 17h30.

il fait 35 degrés sur le stade ,je me dis que ça vas encore être ma fête avec ce soleil de plomb.

C'est donc plus que prudemment que je pars. Mon objectif est d'arrivé frais....Nous sommes 840 traileurs au départ...
Au ravito du 22km je pointe en 2h47, je me dis que c'est un peu vite.
Je décide de marcher plus souvent et plus longtemps....
La chaleur fait déjà son lot de victimes certain sont le dossard à la main et rejoignent le poste de la croix rouge....
A mi-course (43km) je prévois 6h. Ça calme un peu de voir les gars abandonner...
Contrôle des sacs au 30km (15mn d'attente) ça énerve.
je repars et j'accélère sans que je m'en rende compte.... J'arrive à Larmor Baden (km 43) à 22h55, soit 5h25 de course.
Bon je n'est pas beaucoup ralentis car j'ai 35mn d'avance sur mes prévisions.

La faute au contrôle..Je me ravitaille tranquillement et discute avec des potes....certains prendrons la navette.
Je quitte le poste de ravito, la nuit a déjà pointée le bout de son nez, je mets la music, la frontale et repars sur un rythme touristique dirais-je...de toute façon, la nuit me fais ralentir naturellement car il y a des pas mal obstacles (racines, rochers, passage de plage puis on longe des petits murets étroits, puis il y a des escaliers tous les 2 ,3km) et je n’ai pas envi de me blesser maintenant.

L'arrivée à Vannes ce fera au petit jour.

Je fais les 5 derniers km encourant et repasse plusieurs concurrents......La bonne nouvelle c'est qu'à l'arrivée j'aurais pu repartir!!!!!!! je me classe pas trop mal (257ème sur 760 arrivants)..en 13h07 de rando course.
Prochain RDV autour du Mont Blanc ..... pour un UTMB qui s'annonce très très très difficile.......

Webmaster : Ronan

Nous contacter