Trail du Quiloury ( 28 km ) / Penguily

Dimanche 28 mars 2010, j’ai participé ,dans la région de Plénée-jugon, au Trail de Quiloury avec une centaine de Traileurs . Cette course de 28 km a été une agréable sortie. J’y ai participée pour préparer le Trail de l’aber Wrac'h qui aura lieu le 04 avril 2010, malgré un problème de bronchite qui se guérit lentement.

Roulant pendant jusqu km 4, le circuit a été enuite une succession de raidillons; de sentiers forestiers, de monotraces jusqu’au km 20. Aprés, les difficultés étaient moins importantes pour cette course qui cumule quand même un dénivelé de 600 mètres de D+.

Avec bonnes sensations, j’ai gardé une allure endurance (150plus /mn) pour pouvoir finir la course en courant et ceci malgré un parcours technique très gras, boueux et détrempé.

Au final, je vous conseille ce Trail technique (90% nature) accessible à tous (avec un minimum d’entraînement spécifique) pour préparer un objectif plus long.

Pendant le trail ; j’ai utilisé pour la 1ère fois le GPS GARMIN 310XTHR et je suis conquis par ce concentré de technologie permettant d’avoir des informations très utiles pendant un trail ou un ultra. En effet, il apporte les différentes données de la fréquence cardiaque, l’altitude la distance parcourue, la vitesse courue etc.
Les points négatifs: pas de calcul du cumul du dénivelé (je crois) comme je viens de l'avoir je ne connais pas toutes les fonctions et le prix un peu trop élevé mais ne vous inquiétez pas je vous en reparlerai pors d'un autre trail»

Webmaster : Ronan

Nous contacter