Tournoi iNTER-GÉNÉRATIONNEL 2016

Mercredi 8 juin, 14h00.
Les membres permanents du club sont ravis d'accueillir les "cadets de Florac" pour ce tournoi pas comme les autres.
En effet Manuel Poux, professeur de mathématique au collège de Florac, bridgeur de talent et moniteur de bridge, nous a fait le plaisir de venir disputer un tournoi avec quatre cadets.
Quel plaisir de se retrouver autour d'une table de bridge avec de jeunes "ados" pleins de talent et d'avenir.
Quel dépaysement de rencontrer une paire de "minots" ayant déjà un palmarès de champions (Trois fois champions de comité, trois finales nationales et trois podiums à la clef "deux fois deuxièmes et une fois troisième", chapeau).
Pour l'autre paire qui n'est pas en reste, deux titres de champions de comité, autant de finale nationale, premiers dans leur catégorie aux tournois de Mende et Rodez, etc.... 
A l'issu de ce tournoi dont c'était la 2ème édition, la traditionnelle photo de groupe et la remise de petits cadeaux aux jeunes bridgeurs, une collation était servie à tous et un rendez-vous a été pris pour l'année prochaine.
Bravo et merci à tous les participants.

Montée jalabert, 14 juillet 2015

Le 14 juillet 2015, à l'initiative de la municialité, les associations Mendoises ont participé à la célèbre "Montée Jalabert" pour commémorer le vingtième anniversaire de la victoire de Laurent Jalabert dans la 12ème étape du tour de France 1995.
Cinq membres du Bridge Club Mendois ont relevé le défi sous un soleil de plomb.
Bravo à eux.

VOYAGE A CANNES AVRIL 2015

Pour la 2ème année, une trentaine de membres et conjoints du Bridge club Mendois ont participé à une petite escapade Cannoise de 3 jours.
Le premier jour, aprés la visite chez Galimard parfumeur à Grace, les Mendois ont pris possession de leurs suites dans la résidence "Excel Suites" ou un accueil royal leur été réservé. La prestation hotelière en tous points remarquable laissera aux bridgeurs un excellent souvenir. A noter que le propriétaire des lieux est le frère  de l'un de nos membres:Serge Benmussa. Nous y retournerons sules ou en groupe!
Le deuxième jour, direction Monaco pour une visite du palais princier siuvie de la relève de la relève de la garde. Aprés un repas "trés copieux', le groupe a visité le musée océanographique puis pour certains la visite de la ville en petit train.
La journée s'est achevée par un repas dans un restaurant Cannois avec animation "Karaoké" qui nous a permis le découverte de grands talents.
La chance souriant aux néophites, quelques uns d'entre nous sont allé tenter leur chance au casino.
Le troisième jour, petit détour à Grace ou un magnifique déjeuner dans un restaurant de la haute ville nous a été servi.
Retour à Mende en pensant à l'année prochaine.

La moyenne d'age du club en baisse sensible!

En ce mois de novembre 2014, la moyenne d'age du club a pris un sacré coup de jeune.
En effet 4 cadets issus du collège de Florac ont pris leur licence chez nous.
Les membres du club souhaitent la bienvenue à ces quatre ados plleins d'avenir.
Sur la photo, 3 cadets accompagnés de leur moniteur scolaire Manuel Poux.
 

Une naissance au club!

L'évènement est suffisamment rare pour être signalé.
En 2014, Delphine a donné naissance à une petite Mélanie.
Les membres du club félicitent les heureux parents et espèrent que ce petit bout de chou deviendra une "bridgeuse émérite".

Sortie choucroute 2015

Jeudi 23 novembre, Javols, Restaurant "Le Regimbal" /19 membres (ou conjoints) du Bridge club Mendois, la fourcette et le couteau à la main, le verre de riesling devant eux, s'apprètent à déguster "La Choucroute"
Pour la 3ème année consécutive, sortie choucroute à Javols. Toujours aussi bonne avec cette année une note particulière à la qualité du chou.
Bref une sortie réussie pour le plus grand plaisir des 19 participants.
Vivement l'année prochaine.