Grand prix de la ville de Mende 2016

HISTORIQUE!
Ce 23ème Grand Prix de la Ville de Mende restera dans les annales comme un grand cru.
Historique pour la participation, 59 paires présentes, un record.
Historique pour le cadre de ce tournoi, l'espace évènement "Georges Frêche", idéalement adapté à la pratique de notre sport.
Historique pour les résultats, en effet c'est la première fois en 23 éditions qu'une paire du club remporte ce tournoi. La paire composée de Bernard Vidal et du président Jean-Jacques Rouvière s'est imposée avec un pourcentage de 66,65% devant une autre paire Mendoise Serge Benmussa et Daniel Reynier avec 64,85% et une paire d'origine Lozérienne les époux Sinègre classés en 1ère série Nationale.
A l'issue du tournoi, le président a remercié les participants venus de toute la région (Sète, Montpellier, Millau, Le Puy, Bagnols/Cèze, Nimes, etc...), il a égalemenr remercié la municipalité représentée par Mr Laurent Suau maire de la ville, le département, la région, son sponsor, la Société Générale, Liliane Domergue, présidente des médaillés de la jeunesse et des sports et du monde associatif.
Après la remise des prix, les participants ont pu déguster l'excellent repas servi par le restaurant "Le sanglier" avant de se séparer.
La particularité du tournoi de Mende par rapport aux autres tournois régionnaux, est la qualité des prix (2000€ en espèce + pour tous les autres participants un assortiment de produits régionnaux (charcuterie, miel, croquants, etc...) et pour les cadets des objets "high tech" fournis par notre sponsor.
Bref une journée magnifique.
 
Décontraction et/ou concentration selon les joueurs pendant le tournoi.
Bonne humeur et franche rigolade pendant la remise des prix et le repas.
 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2016

Le samedi 3 septembre 2016 c'est tenu l'assemblée générale ordinaire du club au restaurant de l'aérodrome.
Après le café de bienvenu, le président à présenté le rapport moral qui a été adopté à l'unanimité. Le point important est la mise en conformité du bilan comptable avec celui de la FFB au niveau de la période. La nouvelle saison a débuté le 1er juillet 2016 et s'achèvera le 30 juin 2017. Il a ensuite évoqué les temps forts de la saison 2015/2016 et les projets pour 2016/2017.
Après l'adoption à l'unanimité du bilan financier présenté par le trésorier, un apéritif a été servi en terrasse avec comme cadre le site du tournage de la scène finale de "La grande vadrouille". A l'issue du repas, le tournoi du challenge "Masseguin" a vu la victoire d'une paire Marvejolaise Guy Vazeille et Pierre Alain Méric devant Alain Lasserre et Jean-Jacques Rouvière.