Le Bridge au Collège Henri Bourillon.

Dans le cadre des accords passés entre le ministère de l'éducation nationale et la Fédération Française de Bridge, et avec l'accord du principal du collège Henri Bourillon de Mende Mr Barbeau, le Bridge club Mendois a proposé une initiation au jeu de Bridge aux élèves de 6ème et 5ème de cet établissement.
Avec l'aide et le collaboration de trois professeurs de Mathématiques du collège qui ont relayé l'information dans les classes concernées, c'est plus de 80 enfants qui se sont inscrits à cette initiation.
Celle-ci a débuté mi-novembre 2014. Cinq membres du club se sont relayés pendant toute l'année pour transmettre leur passion selon une méthode mise au point par l'université du bridge de la FFB.
Au fil des semaines, les effectifs ont diminués pour arriver à un groupe de 24 élèves assidus et interressés.
Début mai 2015, quinze d'entre eux ont disputé leur première compétition officielle, la finale de comité Languedoc Roussillon du bridge scolaire à Castelnau le Lez.
Une quinzaine de collège de la région participaient à cette compétition qui regroupait plusieurs niveaux.
Dans la catégorie scolaire 1ère année, c'est une élève de 6ème du Collège Henri Bourillon, Alice Louveau associée pour l'occasion à Damien Berrard du collège de Sommières qui a remporté le titre de championne de Comité Languedoc Roussillon.
Cette victoire lui a ouvert la porte de la finale nationale à Paris. Les 5 et 6 juin, les seize scolaires qualifiés dans les différentes catégories ont participé au siège de la FFB à St Cloud à cette compétition.
En matche par 4,Alice et son partenaire Damien associés à Salomé et Lilou du collège de Florac ont terminé 7ème de la compétition.
En matche par paire Alice et Damien terminent 53ème.
Le Bridge Club Mendois remercie Mr Barbeau principal du collège de Mende pour avoir joué le jeu, ainsi que les enseignants de mathématique pour leur implication.
Au niveau Cadet (3ème et 4ème année de bridge), deux paires du collège de Florac (licenciés au club) ont également brillé en finale de comité: Théo Anjard et Joachim Cendrier finissent 1er et Samuel Bounan et Youri Yotte terminent 3ème.
Théo et Joachim, en finale à Paris obtiennent deux excellentes places: 13ème par paire et 12ème en matche par 4.
Félicitations à tous ces jeunes compétiteurs.
 
Photos finale de comité et nationale Bridge scolaire saison 2014/2015