Bridge Club Aravis
15, route de l'Etale
/
06 09 58 68 99
 
 
 
 
Tournoi des Maîtres - session de printemps
 
La date avait été bien choisie car nous avons eu droit à une belle journée ensoleillée, bien que très froide, mais dans notre salle l'ambiance était "caliente" ...
Pour mettre tout le monde dans de bonnes conditions, un café/croissant était offert aux participants, histoire de bien démarrer la journée. Et puis 10h sonnèrent au clocher de l'église : début des hostilités ! Vittorio rappela les règles de bien-séance qui prévalent et le tournoi débuta, comme toujours dans un certain calme, mais cela ne dura guère ...
 
On entendait des soupirs par là, des gémissements ailleurs, parfois même quelques remarques sur ce que le partenaire aurait dû jouer ... Il faut dire que ces donnes préparées réservèrent leur lot de surprises, avec des chances pour tous, mais il fallait un peu de réflexion pour réussir le contrat choisi !
 
Ce n'est que vers 13h30 que le dernier étui a été rangé pour faire place nette et préparer les tables pour le repas. Tout le monde y a participé, que ce soit dans la mise en place des tables, des chaises, nappes, couverts, préparation des assiettes, des boissons, bref tout ce qu'il fallait pour un repas joyeux. Une belle entrée (pâté croûte), accompagnée par une  salade délicieuse péparée par Josette, suivie par un bon plat de pâtes italiennes, cuites par Michelle, avec l'aide de Martine et Josette, puis un plateau de fromages, des fruits et finalement une tarte fine aux pommes, ouf !
Tout cela dans un joyeux brouhaha et des éclats de rires bruyants, quelle journée !
Un petit café, pour les amteurs, avec un chocolat pour reprendre son souffle dans l'attente de la proclamation des résultats. Malheur ! l'informatique était en grève !
Pas moyen de tirer le moindre classement ... Alors, pour tout de même distribuer les prix prévus, un tirage au sort permit d'attribuer à chacun des chocolats qui feront plaisir ces prochains jours (sauf pour Bernard, qui aura de la peine à les ramener intacts chez lui ...). Mais les résultats seront enregistrés correctement et visibles le soir même sur le site de la FFB. Pas de surprise, hélas, les meilleurs (au classement théorique) se retrouvent en tête et Jean ferme la marche ...
 
Et puis nous avons tout rangé, nettoyé et remis en place pour que jeudi la salle soit aussi accueillante que d'habitude.
 
Rendez-vous est donné cet été pour la version estivale de ce tournoi ! les informations à ce sujet seront communiquées le moment venu !