Bridge Club Aravis
15, route de l'Etale
/
06 09 58 68 99
Comme chaque année à pareille époque, une cohorte de membres du BCA se déplace une semaine dans un bel endroit pour y pratiquer le bridge, évidemment, et pour découvrir une belle région de France. Cette année, c'est le Pays Basque et plus précisemment Anglet qui a été choisi comme point de chute de notre sortie annuelle.
Certes, ce n'est pas la porte d'à-côté, mais quel plaisir de découvrir cette région verdoyante et cet océan magnifique, avec des plages qui n'en finissent pas ...
Cette année, encore, nous avons pu bénéficier d'une météo clémente ce qui nous a permis de découvrir l'arrière pays dans d'excellentes conditions.
 
 
 
Quelle belle photo du groupe (avant le repas, car après ...) prise dans le jardin de la propriété sous un soleil radieux ! 
 
Nous avons choisi le club Belambra d'Anglet pour ses prestations (nous somes des habitués de longue date) et nous avons été choyés, en particulier en ce qui concerne la pratique du bridge (mise à disposition de salles équipées, boissons, cartes et biddings, etc), sans parler des services annexes ...
Bien évidemment nous étions loin d'être les seuls dans le club ce qui a occasionné parfois quelques bousculades, notamment lors des repas, mais toujours dans la bonne humeur !
Pour agrémenter notre séjour, Jean a recherché une auberge dans les environs qui pourrait nous accueillir tous ... Et il trouvé quelque chose de bien sympathique !
Bon, il est vrai qu'il fallait un bon GPS pour s'orienter, mais finalement même les moins habitués à ce système ont fini par arriver à bon port : une maison fleurie, au milieu d'un grand jardin et un calme apaisant ... jusqu'à ce que nous arrivions ! Nous étions installés sur la terrasse et nous y avons pris un apéritif avant de passer au repas proprement dit. Il suffit de regarder les mines réjouies des convives pour se rendre compte de l'ambiance festive qui régnait cet après-midi. C'est bien à regret que nous avons pris congé de nos hôtes, mais il fallait bien rentrer chez nous ...
 
Un autre jour, nous nous sommes retrouvés dans la cour intérieure pour bavarder et, à l'invitation du directeur de l'établissement, à partager le verre de l'amitié. 

Chacun a pu apprécier ce séjour et la belle amitié qui rassemble année après année les membres de notre club de bridge. Rendez-vous l'année prochaine !