Bridge Club Aravis
127, route de l'Etale
/
06 61 64 08 68

Fin août, les vacances se terminent bientôt et nombre de nos amis vont rentrer chez eux. Pour adoucir leur départ et les remercier de l'amitié qu'ils nous témoignent par leur fidélité à notre club et aussi parce que c'est l'occasion de passer un bon moment tous ensemble, nous avions prévu d'organiser un repas après notre tournoi habituel, le jeudi 20 août.

D'après les sondages réalisés, nous aurions dû être 24 convives, prudents nous avions prévu 28 repas, mais finalement nous nous sommes retrouvés à 32 ... Si pour l'entrée cela ne posa pas de problème (salade thaï), les choses se compliquèrent lorsque nous sommes passés au plat principal : poulet au curry, nouilles thaï et légumes. Nos dames, selon leur habitude, ayant bien rempli les premières assiettes se virent dans l'obligation de demander à l'organisateur de trouver une solution pour les 5 ou 6 affamés qui regardaient avec concupiscence leurs amis se régaler ...
 
Dare-dare, il partit (laissant son assiette pleine ...)  vers son traiteur thaï, mais les portes étaient closes. En revenant, il aperçût une faible lueur dans l'atelier d'un autre traiteur de sa connaissance. Il s'arrêta, frappa à la fenêtre et, ô miracle, il y avait quelqu'un ...
 
Sauvé ! il devait bien rester quelque chose pour apaiser la faim des laissés-pour-compte de la fête. Finalement, c'est avec de la rouaille, une spécialité réunionaise, qu'il revint.

Quelques minutes après avoir réchauffé tout cela, les assiettes furent bien remplies et, par l'odeur attiré, quelques uns se sont laissés aller à déguster ce supplément d'exotisme non programmé.
 
Evidemment, pour agrémenter le repas, bières et vins accompagnèrent agréablement le repas qui convint à tous, à en juger par les assiettes proprement nettoyées ...
 
Un peu de fraîcheur comme dessert avec des pêches bien mûres (si, si ...) et, pour ceux qui le souhaitaient un café vint conclure cette sympathique soirée. Et, tandis que chacun savourait qui sa pêche qui son café, ne voilà-t-il pas que Jean Cohade se lève et nous livre ses réflexions fondées sur la proverbiale sagesse chinoise, dans l'hilarité générale (cf annexe).
 
La soirée s'est terminée par le rangement du matériel et la remise en ordre de la salle.
 
Un grand merci aux personnes qui se sont occupées de la cuisine, de celles qui ont servi à boire, qui ont préparé les tables et celles qui ont rangé, nettoyé et débarassé tout le matériel, de bridge d'une part, mais aussi tout ce qui avait été nécessaire pour le repas. Comme cela fait beaucoup de monde, en fait pratiquement tous les participants, cela me permet de dire : MERCI A TOUS !!!
 
Rendez-vous est donné pour cet hiver, avec d'autres surprises, mais toujours un accueil chaleureux et beaucoup d'amitié partagée.

PS Crédit photos : Rémy