Bridge Club Aravis
127, route de l'Etale
/
06 61 64 08 68
Depuis le départ de notre regretté Président, feu Robert Allemand, le BCA n'avait plus d'arbitre attitré. Bon, il est vrai que cela ne nous a pas empêché de jouer et, si des situations particulières  se présentaient, de les résoudre de notre mieux. Néanmoins, cette situation devenait gênante pour un club qui joue des compétitions homologuées ...
Nous avions bien essayé d'obtenir l'organisation de cours d'arbitre, mais aller une semaine à Grenoble, voire à Paris, ne déclenchait pas l'enthousiasme des candidats.
Finalement, nos instances ont accepté d'organiser un cours d'arbitre de club à Annecy et Chambéry, ce qui nous convenait bien. C'est ainsi que Rémy et Vittorio ont ressorti leur cartable, crayons et gommes pour aller sur les chaises du Club de Bridge du Lac pour y assimiler la "sainte parole" distillée par Jean-Paul et Anne-Marie, nos deux maîtres à penser. Durant une semaine, ils ont absorbé les finesses et subtilités des règles de bridge, ont noté, souligné et coché les points les plus abscons des arcanes bridgesques. Au bout de la semaine, le couperet : examens !  oraux et écrits (on ne rigole pas avec le règlement à la FFB). Il a donc fallu bûcher et lire encore ces articles de règlement jusqu'au bout ... Quel boulot !
Et puis le jour j : 12 novembre, 9h au Bridge Club du Lac ...  2h où tout se joue, les mains moites et la gorge sèche, un silence glacial plane dans la salle plus habituée aux discussions animées. Quel suspens ...
Bon, ensuite nous avons simplement mis les croix au bon endroit, rendu nos copies et sommes retournés dans nos foyers respectifs, contents d'avoir résussi ... normalement ...  La bonne nouvelle nous a été communiquée avant Noël : reçus !  Bravo Messieurs !
Du coup, il fallait bien fêter ces promotions et hop, voilà le repas des Arbitres qui est mis sur pied.
Rémy offre le champagne (merci de la part de tous !) et Vittorio organise le reste, avec le soutien indispensable de Michelle et aussi quelques bénévoles ...
Résultat : une soirée exceptionnelle avec des "nouveautés" comme l'annonce hors tour du flan saumon/coquille St-Jacques, mais pas de renonce au saucisson brioché ...  A mettre en exergue, la prestation de Bernard Rousseau qui nous avait préparé un poème, joliment troussé et qui a ravi tous nos amis, merci (le texte est reproduit ci-dessous pour l'immortaliser)
 
Belle réussite à tous points de vue à vrai dire et bonne chance à nos nouveaux arbitres dans l'exercice de leurs nouvelles responsabiltiés.
Sonnet pour les deux arbitres de bridge du BCA par Bernard Rousseau
 
Depuis trois ans déjà, au Bridge club Aravis
Nous jouions sans arbitre, c'était comme ça tant pis.
Robert, notre fondateur, avait bien cumulé
Arbitre et président et puis s'en est allé.
Alors il fallait bien assurer l'avenir
Et à cet examen, il fallait réussir
Ont été candidats Rémy, le président
Et aussi Vittorio, bossant le règlement.
Des cours ils ont suivis, des soirées à bosser,
Des règles à découvrir, un entraînement poussé,
Le cerveau bouillonnant, ils s'en sont bien sortis.
Auréaulés de gloire, ils ont tout réussi !
Les membres du BCA,  Rémy et Vittorio,
Avec moi aujourd'hui vous disent un grand bravo !
 
Lu par l'auteur le 11 janvier devant une assemblée hilare ...