Bridge Club Aravis
127, route de l'Etale
/
06 61 64 08 68

                                                Bienvenus à la Colle-sur-Loup !!!



La Colle-sur-Loup ? Lorsque Rémy nous a proposé d'y aller, beaucoup se sont regardés pour savoir si quelqu'un allait oser demander où cela se trouvait ...  Sachez donc que cette ville se trouve en Provence, au-dessus de Nice, tout près de Cagnes sur Mer. Là-bas, nous avons séjourné durant une semaine au club Belambra, qui mettait gracieusement à notre disposition une salle pour y disputer nos joutes quotidiennes. Durant la journée, quartier libre : visites, promenades, sport ou "dolce farniente" selon les tempéraments ...
 
Nous étions partis nombreux (12 paires et 4 accompagnants) pour partager des moments d'agréable détente et, aussi, pour s'énerver (un peu) autour des tables de bridge. Car dès notre arrivée, le dimanche 6 septembre, rdv à 16h pour y disputer notre première compétition. Evidemment, les "locaux", ie Martine et Bernard, frais et dispos ont dominé les débats (E/O), tandis que Marc et René s'imposaient dans l'autre ligne. A l'initiative de Jean, une surprise était réservée aux gagnants, en l'occurence un rocher noir de Suchard (les vrais !) et lors de la distribution, on a vu des regards concupiscents, voire même des bouches saliver, lorsque nos vainqueurs ont croqué les chocolats ...
 
Il serait long et fastidieux de citer tous les vainqueurs, car en réalité il y a eu beaucoup de diversité dans les résultats, disons simplement que chacun a su trouver des raisons d'être satisfait de son jeu. Pour les puristes, ils leur suffit d'aller sur le site de la FFB et de consulter les tableaux.
 
Car si la salle de bridge était évidemment un lieu de rassemblement, il n'était pas rare de retrouver nos joueurs attablés, festoyant et rigolant, tels nos Gaulois (mais sans les sangliers), dans une bonne humeur communicative. Beaucoup s'en souviendront !
 
Et puis, il y eut le spectacle ... Concocté par Jean Cohade, maître de cérémonie, assisté de Monique et Vittorio, en faire-valoir, chacun a pu assister a un numéro spectaculaire. Les yeux ronds, les bouches bées et les esprits confus, tous assistaient incrédules à l'irruption de l'irrationnel. Impossible ! Il y a un truc ! Mais comment font-ils ... En guise de réponse Jean,, souriait simplement, satisfait du petit effet produit, tandis que Monique restait concentrée, pour éviter que son fluide ne parte, et Vittorio, tout simplement génial (Modeste est son second prénom) subjuguaient l'assemblée incrédule par des réponses inouies. A la fin, c'est sous des tonnerres (au moins) d'applaudissements que les spectateurs, debouts et fascinés, acclamèrent les "artistes" du jour. Quels rires !!!
NB Sur toutes les photos, il y a le zoom (placez le curseur en haut à gauche de la photo, puis cliquez ! Pour quitter, cliquez sur la photo)
        Le "faux" Nestor Burma                                     le"vrai"                                Nestor avec Irma la Douce               En pleine concentration ...
Soirée exclusive à la Colle/Loup
Les meilleurs moments par Claude Vincent
Et puis, la fin du séjour est arrivée. Il a bien fallu faire les valises, s'embrasser avant de partir, se promettre de se revoir l'an prochain, avec un brin de tristesse, mais avec au fond du coeur, le plaisir d'avoir passé une bonne semaine avec des amis, tout simplement.
 
Laissons de côté les quelques inconvéneints rencontrés pour ne retenir que les bons moments, les plaisirs de la table, celle de bridge aussi, et le bonheur de vivre ensemble quelques jours. Aux membres qui, après avoir lu ces quelques lignes, souhaiteraient venir, sachez que Rémy a déjà une idée pour l'an prochain et qu'il nous en fera part au printemps prochain pour bloquer les dates dans vos agendas.
 
En attendant, bon bridge à tous et rdv à la Rencontre !!!

PS Bizarrement, je n'ai pas de photos des parties de bridge, mais uniquement du spectacle ... Si vous en avez, envoyez-les moi !