Bridge Club Aravis
15, route de l'Etale
/
06 09 58 68 99
Comme nous le faisons maintenant chaque année, une bonne trentaine de membres se sont installés à Carquairanne dans les villas du club Vacanciel du 15 au 22 septembre pour profiter de la douceur du climat, visiter la région et surtout pour y disputer les compétitions quotidiennes en fin d'après-midi. 
Inutile de dire que le séjour s'est bien passé ! Du point de vue des logements, c'était vraiment confortable, sauf peut-être les douches un peu exigües pour les personnes disons enrobées ... Côté cuisine, un petit-déjeuner copieux et varié, ainsi qu'un dîner plus que correct avec toujours beaucoup de choix d'aliments bien préparés. Pour ne rien gâter, le temps a été excellent durant toute la semaine et a permis de bien visiter les alentours car il faut bien le reconnaître Carquairanne n'a pas grand chose à montrer.
 
Qui dit soleil, dit plage et piscine ... Cela tombe bien car celles du complexe étaient amusantes, surtout celle avec les remous, qui procurait des massages toniques et ravivait la circulation sanguine, judicieuse préparation pour la compétition. Mais beaucoup préférait la préparation "psychologique" : étendu sur une chaise longue au soleil, en sirotant une boisson fraîche et en lisant les dernières nouvelles ... Cela peut aussi fonctionner ! Pour les "sportifs légers", un mini-golf permettait de tester ses prédispositions à ce jeu dans des conditions amusantes.
 
Les tournois de bridge se déroulaient dans une salle mise gracieusement à notre diposition, un peu étroite, mais suffisamment grande pour nous accueillir dans de bonnes conditions, avec des bouteilles d'eau pour étancher les soifs car la température montait avec la tension des parties ... Des compétitions comme toujours disputées, mais dans la bonne humeur qui caractérise nos séjours de bridge.
 
Cette année, il y avait un petit "bonus" ... notre ami Vittorio fêtait son 65ème anniversaire pendant le séjour ... Alors il a eu droit au gâteau d'anniversaire dans la grande salle à manger, avec évidemment la chanson de circonstance, reprise par nombre de personnes présentes dans la salle, toute hilares de nous voir rigoler ... Le lendemain, après la compétiton (il faut tout de même rester un peu sérieux), apéritif pour toute la bande de joyeux lurons savoyards sur la terrasse attenante ! Bref, un séjour qui a permis de resserrer les liens amicaux entre nous et de profiter de tous les aménagements qui nous étaient proposés.
 
Une autre tradition, apprécies de tous, veut que nous partagions un déjeuner tous ensemble (certains déjeunent ensemble sur les terasses des villas) et c'est l'ami Jean qui a trouvé une auberge perdue dans les montagnes de l'arrière-pays, accessible uniquement par un chemin de terre, sans internet, mais avec un paysage exceptionnel et un accueil d'une gentillsesse toute provençale. Tous attablés sur la terrasse du restaurant pour bien profiter de la vue et dans l'assiette des plats "maison" succulents et roboratifs. Avec des rires à profusion, des mastications vigoureuses et des coudes allégrement levés, l'ambiance était extraordinaire ! Il fallait bien un peu de marche pour digérer tout cela et rentrer à Carquairanne sans problème ... Quelle belle aventure !

Et puis, il y a la soirée spectacle, que dis-je non pas une mais deux !
La première présentée par Joëlle nous a fait découvrir les beautés sauvages de l'Afrique australe, des animaux magnifiques, des points de vue stupéfiants et des couchers de soleils enflammés, quelle belle et dépaysante soirée ...
La seconde, plus burlesque, nous a offert des sketchs bien préparés et bourrés d'effets comiques pas toujours volontaires d'ailleurs, mais sympathiques toujours, des blagues racontées avec talent par René, une chansonnette par Bernard sur l'air de *Colchiques dans les prés", reprise en coeur par l'assistance et finalement une rétrospective de nos séjours préparée par Claude, nostalgie, nostalgie !
 
Pour l'année prochaine, notre choix s'est porté sur l'Alsace (une première !), donc exceptionnellement pas de mer cette fois-ci, mais bien d'autres choses nous y attendent ... Alors n'oubliez pas de vous inscrire ! 
 
Vue des piscines

 
 
 
Tous dans les starting block, prêts à en
découdre ...  Surtout es dames !

 
 
   
 



 
 
 
 
 
 
Rien de tel que le soleil pour ouvrir l'appétit et ensuite se reposer en dissertant sur les qualités gustatives des mets ...
Quel boulot ! Heureusement, le climat provençal s'y prête tout particulièrement ...
 










 
 
Merci Bernard pour ce gentil poème et pour ton amitié !
Pour terminer cette note, il faut absolument que vous lisiez le mot que Bernard ROUSSEAU avait préparé pour célébrer l'anniversaire de Vittorio, mais il pensait le lire le 17 car il s'était trompé dans son agenda ... On lui pardonne volontiers !

65 ans de Vittorio

Permettez, chers amis, qu'en ces mots je vous dise
Que quelqu'un d'entre nous mérite bien une bise.
Même si certains de nous ne le savent pas encore
Aujoud'hui. l'un de nous devient enfin "sénior".

En Italie, en Suisse ou bien en France,
Il faut savoir un jour quitter l'âge de l'enfance
Franchir l'adolescence et même l'âge adulte,
Pour faire comme les copains qui sont bien plus qu'adultes.

Oui, mon cher Vittorio, c'est de toi que je parle.
Aujourd'hui malgré toi, le calendrier qui parle,
Nous dit que nous devons, tu le mérites bien,
Te rendre un grand hommage, car tous, on t'aime bien.

Tu sais bien animer notre cher B.C.A.
Avec toute l'équipe et même bien au delà,
Tu sais chaque fois, toujours bien accueillir
Avec tes intentions et ton charmant sourire.

Au nom de tous, je pense, je veux te dire merci
Pour tout ce que tu fais au club des Aravis.
Alors tous ensemble, nous levonsnotre verre
Pour te souhaiter gaiement "Joyeux anniversaire".

A Carquairanne, le 16 septembre 2019

                                            Bernard Rousseau