C'est le cœur lourd et avec une tristesse profonde que je vous annonce le décès de notre ami Jean Guinchard.

Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai senti une étreinte et mes yeux s'embuer ...

Bien sûr cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il était hospitalisés et cela ne laissait rien présager de bon, mais malgré tout que c'est dur de savoir que nous ne le verrons plus parmi nous ...

Avec sa gentillesse, faite de simplicité, son dévouement naturel et sa disponibilité permanente, il est pour beaucoup dans le développement de notre club depuis sa création.

Quand je passais le voir, avec une petite bouteille de blanc vaudois, nous parlions du temps, qu'il fait et de celui qui passe, des amis et du club qu'il voyait se développer avec bonheur. Je me rappelle quand je lui disais que nous devions acheter un portemanteau, un tapis de sol ou d'autres choses, il rouspétait, en rigolant, que j'étais le seul qui dépensait l'argent du club ... Qu'est-ce qui'l était content lorsque la salle du club était pleine, de gens et de rires, tous là pour partager une belle soirée de bridge dans la bonne humeur.

Et puis je le taquinais sur son "cahier du lait" dans lequel il tenait la comptabilité, mais que pour rien au monde il n'aurait changé.
Intègre et rigoureux, voilà encore des qualificatifs qui lui vont bien ...

Mes pensées vont également à sa femme, Michelle, et à ses enfants. Michelle, que j'ai rencontré souvent ces dernières semaines, qui le voyait s'éteindre, comme une bougie qui arrive à son terme, impuissante malgré tout l'amour qu'elle lui prodiguait à empêcher l'irrémédiable ...

Par de-là le temps, l'amitié perdure et le souvenir des bons moments partagés console de l'absence ...

Alors gardons, dans un coin de notre cœur, une petite place pour Jean, et ne l'oublions pas ...

Vittorio

DSC00017.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com