Bridge Club Aravis
15, route de l'Etale
/
06 09 58 68 99
Tournoi Lacs et Montagnes - Trophée Robert Allemand 2019
 
 
 
 
 
 
Le tournoi Lacs et Montagnes 2019 - Trophée Robert ALLEMAND s'est déroulé le mardi 6 août à la salle des Fêtes de la Clusaz, salle mise gracieusement à notre disposition par la mairie (merci !). Plusieurs membres du club s'étaient donnés rendez-vous le matin même pour l'installation du matériel de jeu (tables, tapis, biddings) et aussi pour préparer le buffet qui suivrait la compétition.
A 14h pile, sous la houlette de Jacques CARLIER, une bonne centaine de joueurs se sont lancés dans la course aux performances et aux trophées réservés aux vainqueurs ...
Dans un calme relatif, les annonces fusaient, les contrats réussis permettaient aux paires d'arborer un sourire compatisant vis-à-vis de leurs adversaires malheureux, mais gare à ceux qui les chutaient car alors la honte rougissait leurs joues et c'est le front bas qu'ils passaient à la table suivante ...
Cela étant, la bonne humeur était de mise et finalement, gagnants et perdants se sont tous retrouvés pour échanger des nouvelles des uns et des autres, commenter les donnes (évidemment) et attendre impatiemment les résultats, Mais notre président, calme et débonnaire, prit la parole pour quelques mots sympathiques (mais les résultats ...), adressant des remerciements appuyés à notre arbitre (oui, mais les résultats bon sang ...), sans oublier bien sûr les officiels, en l'occurence M. MONFORT (car M. le Maire s'était excusé), à qui après quelques amabilités dont il a le secret (les résultats, les résultats ...) il céda le micro pour qu'il puisse rappeler le soutien de l'Office aux associations locales et donc au Bridge Club Aravis (aaaaaah et les résultats ....). Finalement, après que tous ces assauts d'amabilitiés se soient taris, il donna le micro à l'arbitre pour le moment tant attendu : LES RESULTATS !!!
Soudain, tous se sont figés ... on entendait une mouche voler ... ménageant encore un peu le suspens, Jacques se gratta la gorge, prit sa feuille, son regard parcourut calmement l'assistance impatiente et qui commençait à trépigner, sauf Josette, qui elle savait qu'elle ne gagnerait pas, et dans un silence de cathédrale il déclama solennellement le nom des vainqueurs (et quels vainqueurs !) :
 
en N/S Mme PARET et M. BORFIGA, en E/O Mme DELOS et GAILLARD.
 
Et c'est sous des applaudissements nourris que le président, aidé en cela par Hubert, remit les prix aux vainqueurs qui, cela étant précisé sans chauvinisme aucun (quoique ...), sont tous membres du BCA (encore !) ... Les résultats complets se sont ensuite affichés et sont disponibles sur le site de la FFB en spécifiant le club Bridge Club d'Annecy le Vieux.
 
Ainsi donc, deux paires radieuses et vingt-quatre autres qui attendent l'année prochaine pour tenter à nouveau leur chance. Après un bref instant de déception, sauf pour Josette bien sûr car les rentrées sont tout de même intéressantes, le buffet a été mis en place, géré par Hubert qui avait tout prévu pour la gestion du passage des gens et Michèle pour l'ordonnancement du buffet. Il était beau et appétissant ! Rempli de victuailles alléchantes, de salades diverses, pâtés, gougères, pains surprises, pizze et autres mets succulents, qu'il avait fière allure notre buffet !
On a alors assisté à la procession ... Chacun avec son assiette, choisissant ses plats préférés, puis remplissant son verre, allant ensuite s'asseoir pour déguster tout cela tranquillememt et deviser avec ses voisins des qualités respectives des divers plats. Certains, déjà repus et ravis, croyaient que c'était tout, mais que nenni ! La valse des fromages suivait ... Reblochons crèmeux et beaufort savoureux se disputaient les faveurs des connaisseurs.
Et pour terminer les desserts : tartes variées, moelleux au chocolat et autres douceurs réussirent à attirer les becs sucrés qui avaient gardé une petite place ...
Finalement, tout ce beau monde commença à partir, d'abord un ou deux, pluis le mouvement s'accèlera et finalement ne restèrent que les volontaires pour remettre la salle en ordre. Comme ils étaient nombreux, cela se passa rapidement et en moins d'un quart d'heure la salle avait retrouvé sa nuditié initiale, sous le regard satisfait de Jean. Côté coulisses, on ne chômait pas ... Des centaines d'assiettes, de verres et de couverts qu'il fallait laver, essuyer et ranger. Tâches ingrates, mais assumées avec volontarisme par nos dames (pas de messieurs !), alors même que les bacs remplis auraient dû être manipulés par des costauds. Alors un grand merci à Michèle, Monique, Odile, Françoise, Josette, Jacqueline et les autres ... Ensuite, restait  encore à collecter les restes des plats non consommés, mais toujours consommables. Notre Josette s'est chargée de mettre tout cela en ordre ...
 
L'organisation de cette manifestation représente un défi de taille pour notre club et sans le dévouement de nombreux membres, il serait tout simplement impossible à relever. C'est donc avec beaucoup de reconnaissance que nous adressons nos remerciements sincères à tous ceux qui ont oeuvré au succès de ce tournoi, certains les méritent plus que d'autres, mais aucun n'a démérité.
 
Alors rendez-vous à l'année prochaine pour remettre le couvert ...
 
Jacques, M. Monfort, Jean, Catherine,    Cathy, Hubert, Blandine et Henri
 
 
Mmes GAILLARD et DELOS
 
 
M. BORFIGA, Mme PARET et M. COHADE
 
 
Simone, Monique, Josette et Odile
 
 
Jacqueline, Michèle et nos 2 Françoise

 
Voici encore quelques photos glânées près des tables, après les agapes ...
Il y en a pour tous les goûts !
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rappel : pour agrandir les photos, cliquer sur la loupe (en haut à gauche de l'image( et pour sortir cliquer sur X en haut à droite de l'image ou cliquer à l'extérieur de l'image.