gifevents_

Tournoi de Noël

Un Noël gravé dans le marbre !


Un club qui a 160 ans d'existence se doit de célébrer ses « anciens ». Le club de bridge – cercle du commerce de Sète a saisi l'occasion de son tournoi de Noël pour

remplir ce qui est somme toute un devoir. Noël, c'est la fête... et pas seulement pour les enfants !

C'est pourquoi l'actuel président, Alain Todesco et le conseil d'administration ont tenu à rendre hommage à quelques anciens anciens qui ont marqué la vie de ce club :


  • Jean Authier président de 1975 à son décès en 1981, fut le président qui brisa les chaînes d'un temple jusqu'alors uniquement ouvert aux hommes ! Ce que rappela avec une pointe de malice Elian Panigada !

  • Pour sa part, Christian Theron a brillamment tenu le poste de président jusqu'à son décès brutal en 2010.

Une plaque pour chacun d'entre eux a été apposée dans chacune des salles pour pérenniser leur mémoire. Leur nom est donc désormais gravé dans le « marbre ». Et ce n'est que justice !


Puis le président a honorer quatre membres parmi les plus fidèles et les plus dévoués avec une mention spéciale pour le doyen Elian Panigada nommé président d'honneur. L'intéressé est ce que l'on appelle une « figure » au caractère affirmé et à la personnalité marquante qui se double d'un redoutable joueur au plus haut niveau. Il est aussi la mémoire vivante du club dont il tient les archives.

Trois autres membres ont été honorés pour la circonstance :

  • Christian Banide, un autre pilier du club entré au club en 1965 ;

  • Marie-Thérèse Breysse, qui a beaucoup œuvré pour la formation et le perfectionnement des jeunes joueurs ;

  • et Bernard Delais « le past président » dont le dévouement passé et encore présent en tant qu'enseignant et arbitre contribue au développement du club.

Tous ces membres à des titres différents, ont rendu d'éminents service au club. Par leur engagement et leur assiduité, ils se sont inscrits dans le droit fil de leurs aînés qui ont pérennisé une association aujourd'hui en plein développement. Nous les remercions.

La cérémonie se prolongea par un buffet et une soirée dansante où les bridgeurs eurent carte blanche pour étaler leurs atouts de chanteurs et danseurs.


Joyeux Noêl !

ce site a été créé sur www.quomodo.com