le club reste ouvert en juillet et aout

<>
juin 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Anniversaires JUIN

Mme   Breysse Marie Thérèse   1
Mme   Brugère Brigitte               1
Mme Preau Laurie                     3
Mme  Mansuy Christine             3
M. Orange Gérard                     4
M. Guennegan Yvon                 11
M. Lafon Christian                     13
Mme Marest Nanou                   16
M. Fabre Jean                           21
Mme Becher Charlotte              22   

Le tournoi de fin d'année le vendredi 29 juin

En raison d'un nombre important d'absents ce jour le tournoi caritatif  en faveur  de l'association les "dys milles pas" et plus particulièrement du petit Arthur sera organisé en septembre.
Le tournoi du 29 juin sera l'occasion, comme chaque année, de récompenser les plus assidus et de déguster le Kouglof de Charlotte.

Inscription Festival de la Saint Pierre 2018 - 2019

Les inscriptions peuvent se faire sur le site da la FFB en cliquant tout d'abord sur ANNEE 2018 - 2019 puis sur festival

 


EXPO PEINTURE LAURENT MARTINE

PEINTURES
LAURENT MARTINE

 

Bienvenue dans mon univers.
Du plus loin dans mes souvenirs, j'ai toujours crée.
Le dessin,la peinture, la déco tiennent une grande place dans ma vie.
Mon imagination perpétuellement en éveil ma donné l'envie de réaliser mon rêve
vivre de mon imaginaire. A l'occasion de cette toute première expo, j'espère
pouvoir vous apporter des émotions et de la couleur si chères à nos vies.
Cordialement

Laurent  Martine   

Nouvelle rubrique "Détente"

A consulter sans modération, vous y retrouverez des connaissances !
gifsupporter_

BERNARD GOUY AVOCAT ENGAGÉ ET BRIDGEUR


Pour quelqu'un qui n'avait plus joué pendant 45 ans, Bernard Gouy a su renouer, à Sète, au début de ce siècle, les fils du bridge tissés avec son père alors qu'il n'était encore qu'adolescent : «  Mais j'ai dû tout réapprendre, souligne-t-il. Nous pratiquions alors le bridge plafond, puis la méthode Albarran... Aussi bien, quand, à la retraite, l'envie de pratiquer m'a repris, prendre des cours relevait de la nécessité ».

Nécessité morale aussi, autant que philosophique, pour Bernard Gouy que de s'être engagé au moyen de son métier d'avocat auprès d'une génération qui déplorait de voir la France prétendre au maintien de son empire colonial. Un soutien de conviction qui l'a conduit à défendre professionnellement des inculpés qui se considéraient comme des résistants.

Ils risquaient la peine de mort ou de lourdes peines de prison. Certains n'y ont pas échappé. Bernard Gouy a plaidé courageusement leur cause, directement et en personne, auprès du Général de Gaulle. Le fruit d'une époque... Dont il est un enfant et qui lui donne le droit de se réjouir, en tant qu'avocat mais aussi en tant qu'individu, que Robert Badinter ait réussi à faire supprimer la peine de mort.

D'autres personnalités dont Simone Veil ont croisé le parcours de Bernard Gouy qui, par ailleurs, a œuvré à la formation des candidats au barreau, une mission qui lui a beaucoup tenu à cœur. De même que son engagement politique sur ses terres lyonnaises.

A bientôt 90 ans, il a retrouvé dans le bridge une activité qui constitue beaucoup plus qu'une distraction : « Du pur plaisir certes, comme quand j'avais 15 ans, mais aussi le sentiment avéré que le bridge contribue à me maintenir au mieux de ma forme « .


William Stawiarski


Coup de chapeau à Michèle Moranchel




Après plusieurs années où elle s'est employée avec rigueur à tenir les comptes du club, Michèle Moranchel a décidé lors de la dernière assemblée générale de passer la main et c'est Nany Puch qui a détient désormais les clefs du coffre après avoir bénéficié les conseils de sa devancière pendant plusieurs mois.

Pour la remercier de son dévouement, le bureau a ouvert récemment son tournoi de régularité par la remise d'un bouquet à celle qui reste évidemment un membre de la communauté bridgesque du cercle du commerce.



WS
ce site a été créé sur www.quomodo.com