Calendrier du club

<>
déc. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

Anniversaires Décembre

MARTINEZ ANNIE                   1 / 12
BLANCARD PIERRE                  2 / 12
SPIKERMAN PAULETTE               3 / 12
ALBANO CHRISTIANE                5 / 12
MORANCHEL MICHELE                5 / 12
AILLET MARIE                     6 / 12
DUPUY SYLVIE                     6 / 12
PANIGADA ELIAN                   6 / 12
PUCH NANY                       11 / 12 
MULA AURELIA                    12 / 12  
COSIMO ANNONCIADE               14 / 12
VERONESE NICOLAS                15 / 12
RIEUX ALAIN                     16 / 12
CHOMACHER MINO                  21 / 12
ALLES SIMONE                    27 / 12
LALANDE BERNARD                 27 / 12
RABASTE PAUL                    29 / 12
RIGAULT LAURENCE                30 / 12

RESULTATS SIMULTANES

     
FUNBRIDGE
     
TROPHEE DU VOYAGE

Tournoi et soirée de Noël 2018

Cette année nous célébrerons Noël au club le vendredi 14 décembre.


gifevents_

Inscription tournoi débutant


Réservé 4° série et 3°série mineure.
Il est préférable de vous inscrire par paire.
Mais les inscriptions individuelles sont possibles et on essaiera de vous trouver un(e) partenaire. Taper oui pour choisir votre date.
Nom Prénom :
*
Nom Prénom :
 
29 novembre :
 
* Champ obligatoire
envoyer
alain todesco
08.12.2018
10:42:12
gifactivity_

NOTRE DOYENNE FETE SES 95 ANS

IMG_7008.JPG

LES BRIDGEURS SETOIS SOUTIENNENT ARTHUR

Depuis un certain temps déjà, le cercle du commerce souhaitait réaliser une action de solidarité sur la région sétoise. C'est chose faite au bénéfice d'une association les « Dys Mille Pas » qui prend en charge chaque année un enfant atteint de dyspraxie, une maladie rare et peu connue qui se manifeste par des difficultés à automatiser les enchaînements moteurs. Il s'agit de troubles qui affectent considérablement les actes de la vie quotidienne et dont est atteint le petit Arthur, âgé de 5 ans.

Ainsi les présidents des deux clubs de bridge de Sète, Mme Janick Le Guen et Mr Alain Todesco ont proposé l'organisation d'un tournoi commun dont la totalité de la recette était destinée à être reversée à l'association présidée par M. Yohan Fournie pour aider à la prise en charge thérapeutique du petit Athur, notamment par un séjour dans un centre médical spécialisé à Barcelone.

Cette initiative a permis de réunir la somme de 1200 euros qui a été remise au cours d'une cérémonie conviviale en présence bien entendu d'Arthur et de ses parents ainsi que de François Commeinhes qui avait bien voulu répondre à l'invitation des bridgeurs. Le maire s'est félicité de cette action qui répond à son désir de voir les associations travailler ensemble. Les deux clubs de bridge ont convenu de rééditer cette action commune chaque année.

                                                                                W.S.


Bridgeuse émérite,
MARIE JO SIDOBRE SE RÉVÈLE SUR LA TOILE

Elle se dit timide. Sans doute est-ce vrai mais sa peinture traduit un fort caractère. Marie-Jo Sidobre se révèle sur ses toiles. Trop modeste pour s'afficher, elle joue de ses pinceaux pour exprimer une personnalité aussi riche que sa palette.

« Quand je suis en confiance, j'adore me lâcher », avoue-t-elle. Cest ce qu'elle fait sans retenue devant son chevalet. Sur la base d'une idée qui, toujours, conduit à une réflexion, elle se « laisse porter » par les formes et les couleurs.

C'est vif, violent parfois, comme peuvent l'être la joie ou l'angoisse. Servi par une technique très maîtrisée, son style qui s'appuie sur la figuration libre, témoigne d'un univers très personnel. Et tout a un sens. Souvenirs de voyages, personnages, femmes, couples, Sète... elle revisite ses parcours avec émotion. Un vécu auquel se mêle l'inconscient des rêves: « On a plaisir à entrer dans ses tableaux pour en percer les arcanes », explique une de ses admiratrices. En contrepoint de cette réflexion, Marie-Jo souligne qu'elle peut « raconter » chaque toile car toutes expriment un sentiment et ont une histoire.

Cette ancienne directrice d'école qui a fait les beaux arts est peut-être passée à côté d'une carrière. « C'est un peu tard maintenant, estime-telle, mais je caresse un rêve : celui d'exposer au Miam ». A M. Di Rosa d'en juger !


WS
ce site a été créé sur www.quomodo.com