Brest
/
Téléphone
Brest pour LN
Brest pour Les Nuls

Océanopolis

C'est un centre de culture scientifique qui permet d'observer près de 1000 espèces marines réparties en 3 pavillons : tempéré, polaire et tropical. Le parc possède une cinquantaine d'aquariums dans lesquels évoluent 100 000 animaux sur 8700m².
 

Château de Brest :

Étant classé monument historique depuis 1923, sa construction a débuter au IIIe siècle et s'est terminée au XXe siècle. Le château a traversé plus de 17 siècles d'histoire et abrite aujourd'hui l'un des 5 musées nationaux de la Marine, ses collections témoignent de l'histoire de l'arsenal de Brest et de la marine française.

Musée des Beaux arts 

C’est le principal musée d'art de Brest crée en 1868 par Henri Hombron. Il fut détruit pendant la 2nd guerre mondiale et une partie des collections furent perdue sous les bombardements. 150 objets et tableaux y sont exposés, ce sont surtout des peintures anciennes.
 

L'US Naval Monument

Aussi appelé la Tour Rose, ce monument est un mémorial américain érigé en 1930 pour rappeler l'action de la marine américaine en Europe durant la 1ere guerre mondiale. Il fut détruit par les allemands pendant l'Occupation mais reconstruit a l'identique en 1958. Il est reconnu comme monument historique depuis 2015 et mesure 30,5 m de hauteur.