Championnat boxe assaut 2012

Télécharger

 

 

Les CR Sport U organisent des championnats d’académie sélectifs aux championnats interrégionaux (cf. voir découpage sports collectifs). A l’issue des championnats d’académie et des championnats interrégionaux, l’ensemble des participants, le classement et les propositions de qualification seront adressés à la FF Sport U par le directeur régional organisateur de la compétition interrégionale.

Les étudiants pourront présenter le livret universitaire des sports de combats (à retirer auprès des CRSportU)

      2.2 Les épreuves des championnats de France de Boxe se dérouleront sous deux formes de compétition les

Assaut individuel masculin / Assaut individuel féminin Assaut par équipe mixte

Pour obtenir le titre de champion de France, il est nécessaire qu’au moins 3 boxeurs soient engagés dans la même catégorie de poids en boxe assaut.

    2.3 Nouvelle procédure pour l’attribution des avertissements (+3 points) ou la disqualification directe.

L’avertissement ou la disqualification ne seront plus attribués directement par l’arbitre. Ils devront faire l’objet d’une demande de l’arbitre aux juges et seront validés que si la majorité des juges (2/3) se prononce favorablement.

Procédure : Au stop de l’arbitre pour faute grave, répétée ou intentionnelle, l’arbitre envoie le boxeur non fautif dans le coin neutre, puis il demande aux juges de la façon suivante : « demande d’avertissement pour le boxeur coin X pour coup appuyé ». Cette demande est accompagnée d’une gestuelle pour une meilleure compréhension des boxeurs, des juges et du public.

Les juges s’expriment ensemble au signal de l’arbitre : « juges ensemble » Validation : 1 bras levé Invalidation : les avant bras croisés Le délégué valide l’avertissement ou la disqualification.

FFSU.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com