Sébazac et la boxe française

 

En 1987, Alain HUGONET, est allé voir monsieur Sylvain DIET alors maire de Sébazac-Concoures. Il lui a demandé une salle pour constituer un club de SAVATE boxe française. Nous avons pu ainsi obtenir un créneau horaire au premier étage de la salle polyvalente. Neuf ans plus tard, en 1996, à la suite de la progression de nos jeunes licenciés, lors des compétions nationales, le besoin d’un ring pour parfaire leur entrainement s’est fait de plus en plus pressant.

 

La municipalité, consciente de notre dynamisme et de notre sérieux, mis à notre disposition à titre gracieux, les locaux de l’ancienne école, à la condition que nous fassions les travaux nécessaires à notre installation, prenant à sa charge les matériaux. Licenciés, parents, entraineur, tout le monde retroussa ses manches. Le ring d’entrainement et la salle tels qu’ils sont aujourd’hui furent inaugurés.

 

A compter de ce jour là, les compétiteurs garçons et filles purent travailler dans de bonnes conditions. Les résultats des compétions sont alors allés grandissants : UNSS Midi Pyrénées, Championnat Midi Pyrénées 3ème série cadet, 4ème série cadet, 3ème série senior, Championnat de France des Jeunes, Championnat de France Espoir et Juniors, Championnat d’Europe.

.


 

club_histoire.jpg

© Boxe Française Sébazac - 12740 SEBAZAC CONCOURES

logo club version 2013.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com