35580 PONT-RÉAN
 07 86 64 10 25
 

article du reflet sur l'intergenerationnel

Partage d’un loisir intergénérationnel

La belle saison qui arrive sera propice aux loisirs d’extérieur, notamment pour les joueurs de boules.

L’association des Boules Pont-Réannaises créée en 2012 regroupe 28 adhérents (dont 10 femmes), tous aussi fidèles les uns que les autres à leurs rendez-vous du mercredi ou du samedi à partir de 14h. 

Ils se retrouvent à proximité du complexe Henri Brouillard. Pétanque ou boule bretonne ? Peu importe du moment que chacun passe un agréable moment ! C’est aussi ce que pense Bernard, l’aîné des boulistes, qui vient d’avoir 80 ans : « Je joue aux boules depuis 18 années. J’effectuai jusqu’à 30 concours par an, explique-t’il . Aujourd’hui, je joue en  loisir à Pont-Réan. 

Ici, j’ai trouvé une ambiance chaleureuse qui me convient parfaitement. » Quand à Nelly, la plus jeune (24 ans), elle est convaincue que ce sport n’est pas réservé qu’aux personnes âgées : « il faut tout simplement venir essayer cette activité et goûter à l’ambiance qui y règne, confie-t’elle . 

Ici, pas de compétition, car pour chacun d’entre nous, perdre ou gagner nous importe peu !

« D’autant plus que l’existence du nouveau boulodrome, renchérit Michel Fouillé (Président), nous permettra de nous retrouver à longueur d’année et par tous les temps. Alors, n’hésitez pas à venir nous rejoindre ! »

 

interview du président dans le reflet

Un président, une association: les boules pont-réannaises

Reflet : Michel Fouillé, vous êtes à l’initiative de la création de l’association Les Boules Pont-Réannaises en mai 2012. Mais le domaine associatif n’est plus un secret pour vous ?

Michel Fouillé : c’est exact. J’ai fait partie du Comité des Fêtes de Pont-Réan, il y a plusieurs années. Cette expérience enrichissante m’a donné envie de faire quelque chose pour notre commune de Guichen.Pont-Réan. En tant que retraité et passionné de jeux de boules, j’ai tenté l’aventure en créant cette nouvelle association de pétanques et de boules bretonnes.

Reflet : A qui s’adresse cette association ?

Michel Fouillé : A toutes les personnes qui souhaitent passer un bon moment sans vouloir faire de compétition. Seulement pour le plaisir de jouer le mercredi ou le samedi après-midi. Notre association a pour but d’initier les personnes à la découverte de ces jeux de boules. Elle est ouverte à tous sans limite d’âge ni de niveau.

Reflet : Les élus de la Commune ont soutenu votre projet depuis le début en mettant des aires de jeux à votre disposition. La fréquentation de cette activité a beaucoup évolué depuis mai 2012. Combien d’adhérents dénombrez-vous à ce jour ?

Michel Fouillé : En effet, nous sommes 24 adhérents, aujourd’hui. Et c’est grâce à l’appui des élus que nous en sommes arrivés là. En qualité de représentant de l’association, je tiens à remercier chaleureusement la Commune pour son aide.

Reflet : Quels sont les projets en cours ?

Michel Fouillé : Nous souhaitons faire partager notre passion à un plus grand nombre et pour cela, il faudrait pouvoir pratiquer plus souvent et par tous les temps en abritant notre aire de boules bretonnes. Nous apportons aussi tout notre matériel à chaque séance et il serait bien que nous puissions le ranger à proximité du site. Voilà deux projets qui nous tiennent à cœur et auxquels nous allons réfléchir avec les élus ;

Reflet : Avez-vous prévu des manifestations ?

Michel Fouillé : Côté rendez-vous, nous avons pour objectif d’organiser une rencontre régulière et amicale entre les clubs de plusieurs communes environnantes, non inscrits à des  fédérations de boules. Cela nous permettra de contribuer au dynamisme de notre Commune.
Nous avons d’ores et déjà contacté les joueurs de Goven qui seront sans doute nos premiers invités.

 

article du ouest france sur l'inauguration du boulodrome

Le boulodrome a été officiellement inauguré

À l'occasion de l'inauguration du boulodrome, vendredi, les adhérents de l'association Les boules Pont-Réannaises ont invité les élus, les partenaires et des agents de la commune à participer à quelques parties de pétanque et de boules bretonnes. Michel Fouillé, président de l'association, est "très content de cet équipement qui permet à la trentaine d'adhérents de pratiquer leur sport favori, quelles que soient les conditions météorologiques".
Le boulodrome a été mis à la disposition des joueurs au début du mois de mai. Il a été construit par des agents du service technique de la commune. "Avec un coût de 27 000 €, nous sommes restés dans un budget raisonnable et maîtrisé, a expliqué le maire, Joël Sieller. Ce sport est pratiqué dans beaucoup de communes alentours et je suis certain que cette construction de qualité sera bien utilisée et permettra à l'association de se développer."

Ci-dessous l'article du Ouest-France à l'occasion de l'inauguration, vous pourrez le retrouver sur le site de Ouest-France à cette adresse: (ouest france du 23 juin 2014)  http://​www.​ouest-​france.​fr/​le-​boulodrome-​ete-​off​icie​llem​ent-​inaugure-​2647787
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
35580 PONT-RÉAN
07 69 79 56 02