Inauguration du Boulodrome en 2007

Jeu lyonnais : Un boulodrome « Perségol » rénové.


Encore bien du monde pour cette inauguration du boulodrome de jeu lyonnais « Victor Perségol », vendredi soir, en présence du maire, Pierre Bouldoire et de bon nombre d’élus.

Après avoir dévoilé la plaque rendant honneur au fondateur de la Boule Amicale que fut Victor Perségol, décédé en 1985, c’est Mme Chantal Cadilhac, la présidente du club qui a vivement remercié la municipalité, les sociétaires, bénévoles et commerçants qui soutiennent le club, promesse ayant été tenue pour ces travaux de pose d’enrobé et de sable spécifique à la pratique du jeu lyonnais, 23 arbres ayant aussi été plantés alentour, pour un coût total de 41000€.

Après elle, M.Robert Isoird, président de la Boule Carrée de la Peyrade, a prêché avec humour pour « son » boulodrome et M.Vignal, président de la commission sportive du Comité Bouliste Départemental a parlé de stabilité des effectifs dans ce comité, le 10è de France en licenciés mais qui peine toutefois à recruter des jeunes.

Puis Pierre Bouldoire n’a pas manqué de vanter les mérites de la persuasion qui ont mené à ces travaux tout à fait satisfaisants, avant de chanter les mérites de la citoyenneté de ces bénévoles de toujours qui font vivre ces associations « facteurs d’intégration des nouveaux habitants ». Une promesse a aussi été faite quant à la réalisation de la buvette pour 2008.

L’on passait alors aux récompenses : des fleurs pour les dames méritantes du club et du muscat pour les messieurs, ceci avant une étonnante démonstration de « sport boules modernes, en tir progressif », par de talentueux jeunes et bien sûr l’apéritif des familles.


L'assemblée au cours de l'inauguration

perseg10.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com