Assemblée Générale 2020

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 2 octobre 2020

Tenant compte de la situation sanitaire et du décret du 29 juillet 2020 prolongeant l’ordonnance 2020-31 du 25 mars 2020 permettant jusqu’au 30 novembre que les assemblés puissent se dérouler à huit clos, l’Assemblée Générale de l’association sportive s’est tenue le 2 octobre au boulodrome Lucien Salette à Frontignan en présence des membres du bureau et du comité directeur. Celle-ci a pu se dérouler normalement conformément aux dispositions statutaires.

Le bureau était composé de :

Président : Robert IZOIRD

Secrétaire : Mireille FURIO (excusée)

Trésorier : Francis HERRERA

Trésorier adjoint : Paul BLISSON (excusé)

Etaient présents également les membres du Comité Directeur :

Madame, Anna GENNA.

Messieurs Michel DURBIN, Alain TARA, Denis VILLARET.

Le Président entame cette réunion en présentant le bilan sportif du club. L’équipe AS s’est bien comportée dans le championnat départemental, allant jusqu’au quart de finale et n’a donc pu se qualifier pour la coupe de l’Hérault.

Il poursuit par l’état des concours organisés par le club qui se sont déroulés cette saison mais qui a dû s’interrompre début mars suite au confinement.

Malgré tout une grande partie des concours ont pu avoir lieu de septembre à mars :

-      21 concours chaque mardi après-midi composés de 8 quadrettes regroupant 32 joueurs dont une dizaine de féminines.

-      3 concours « Vétérans » + de 55 ans (24 quadrettes-96 joueurs)

-      4 qualifications parchemin d’or, la finale ayant été reportée en septembre (44 triplettes-132joueurs)

-      La Coupe de Noël (8 quadrettes mixtes 32 joueurs/joueuses).

Seul le concours du mardi après-midi et le concours Riso ont été annulés et la finale du parchemin d’or reportée mais qui a pu se dérouler au mois de septembre.

Concernant la période 2020/2021, les dates des concours ayant été arrêtés par le comité départemental et du fait du contexte actuel de pandémie, les membres se posent la question de la conduite à tenir pour organiser les concours de cette nouvelle saison.

Il est décidé que, dépendant de la situation sanitaire, les dispositions d’organiser ceux-ci seront prises en fonction de la possibilité d’utiliser le boulodrome et du nombre d’inscrits.

Robert Izoird indique que malgré une baisse des effectifs le club reste en deuxième position de nombre de licenciés sur le plan départemental.

Alain Tara demande que les participants au Championnat AS puissent disposer d’une tenue. Un devis sera demandé auprès des principaux magasins du secteur pour arrêter une décision.

Cette année étant une année de renouvellement du bureau une information a été faite lors de l’annonce de l’assemblée générale pour solliciter les membres licenciés de l’association sportive. A ce jour il est constaté qu’aucune candidature ni opposition au renouvellement du bureau n’est parvenue. Le bureau est donc reconduit pour une durée de quatre ans.

Président : Robert IZOIRD

Secrétaire : Mireille FURIO – secrétaire adjoint : Francis Herrera

Trésorier : Francis HERRERA – Trésorier adjoint : Paul Blisson

Francis Herrera référent Covid du club indique que toutes les consignes provenant de la municipalité, du CBDH et du ministère des sports ont fait l’objet d’affichage et d’informations auprès des licenciés. Des flacons de gel hydro alcoolique ont été mis en place au niveau des jeux.

La parole est ensuite prise par le trésorier pour présenter l’état des comptes et le bilan financier.

Francis Herrera fournit les bilans financiers des principaux postes d’activités (licences, concours, buvette…) et détaille les dépenses et recettes liés au fonctionnement de club.

Il indique que, comme l’an passé l’état des comptes est en équilibre, ceci grâce à la buvette des concours et au nombre de repas servis, mais également aux dépenses moins importantes dues à cette saison un peu tronquée.

Le trésorier indique que les comptes ont été vérifiés par Gérard Vernay désigné par le bureau en remplacement de Blaise Genna. Les différents cahiers de comptes et leurs tenues ainsi que les mouvements bancaires et la correspondance des factures ont fait l’objet de contrôles.

Ces comptes peuvent être consultés par les licenciés qui les demanderont.

Le président demande de voter le quitus au trésorier :

Pour 6 – abstention 0 – contre 0

Mention votée

L’assemblée générale, après avoir entendu le rapport financier, approuve les comptes annuels tels qu’ils ont été présentés ainsi que les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans ces rapports.

L’assemblée générale donne quitus entier et sans réserve au trésorier pour l’exécution de son mandat pour l’exercice en cours.

Pour terminer, le trésorier remercie Gérard Vernay d’avoir fait la vérification des comptes et pour l’aide apportée pour améliorer l’affectations des postes.

Frontignan le 6 novembre 2020

Francis Herrera