Assemblée Générale 2019

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 25 octobre 2019

L’Assemblée Générale de l’association s’est tenue le 25 octobre au boulodrome Lucien Salette à Frontignan après convocation de l’ensemble des adhérents. Celle-ci a pu se dérouler normalement. Un peu plus d’une vingtaine de licenciés sur quarante s’était déplacé. Le quorum de présences étant atteint, l’Assemblée Générale a pu se dérouler conformément aux dispositions statutaires.  Après avoir souhaité la bienvenue et remercié les personnes présentes, le Président Robert Izoird ouvre la séance en indiquant l’ordre du jour et le déroulement de cette Assemblée.

Rappel : Le bureau est composé de

Président : Robert IZOIRD

Secrétaire : Mireille FURIO

Trésorier : Francis HERRERA

Trésorier adjoint : Paul BLISSON

Etaient présents également les membres du Comité Directeur :

Mesdames, Anna GENNA et Jeanne VILLARET.

Messieurs Michel DURBIN, Alain TARA, Denis VILLARET.

Le Président entame ensuite cette réunion en présentant le bilan sportif du club. Les deux équipes AS se sont bien comportées dans leurs championnats départementaux mais n’ont pu se qualifier pour la coupe de l’Hérault.

Seule féminine à représenter le club, Christine Matéo qui a remporté le concours en triple mixte organisé au boulodrome Bernard Gasset de Montpellier au mois de mars ou seize équipes étaient engagées.

Compte tenu des nouvelles règles de jeux Blaize Genna et Robert Izoird ont suivi un complément de formation pour l’arbitrage afin de se mettre à niveau.

Il poursuit par les concours organisés par le club qui se sont déroulés tout au long de cette saison :

-      34 concours chaque mardi après-midi composés de 8 quadrettes regroupant 32 joueurs dont une dizaine de féminines (environ 1000 joueurs sur l’année)

-      3 concours « Vétérans » + de 55 ans (24 quadrettes-96 joueurs)

-      4 qualifications parchemin d’or et sa finale (44 triplettes-132joueurs)

-      1 concours (Riso et optique 2000) (16 triplettes mixtes-48 joueurs/ joueuses)

-      1 Challenge Maryse Minarro  (16 triplettes mixtes-48 joueurs/joueuses)

-      La Coupe de Noël (8 quadrettes mixtes 32 joueurs/joueuses)

Pour terminer, il précise que l’année prochaine est une année Olympique et que le bureau devra être renouvelé lors de l’AG de 2020.

La parole est ensuite prise par le trésorier pour présenter l’état des comptes et le bilan financier.

Francis Herrera fournit les bilans financiers des principaux postes d’activités (licences, concours, buvette…) et détaille les dépenses et recettes liés au fonctionnement de club.

Il indique que cette année l’état des comptes est en équilibre contrairement à l’année précédente grâce à la buvette des concours et aux nombres de repas qui ont été servis (350 pour la dizaine de concours).

Il préconise d’essayer de rester sur cette lancée pour que la saison 2019/2020 ne subisse pas une baisse des recettes.

Blaise Genna intervient pour faire savoir qu’il a vérifié les différents cahiers de comptes et leurs tenues ainsi que les mouvements bancaires et la correspondance des factures.

Le président demande de voter le quitus au trésorier :

Pour 21 – abstention 0 – contre 0

Mention votée

L’assemblée générale, après avoir entendu le rapport financier, approuve les comptes annuels tels qu’ils ont été présentés ainsi que les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans ces rapports.

L’assemblée générale donne quitus entier et sans réserve au trésorier pour l’exécution de son mandat pour l’exercice en cours.

Pour terminer, le trésorier remercie Blaise Genna d’avoir fait la vérification des comptes, ainsi que Paul Blisson et Gérard Vernay pour leurs conseils.

ü  Après avis des membres présents Blaise Genna est reconduit en tant que vérificateur aux comptes pour la prochaine saison.

Pour conclure, un temps de discussion et propositions permet aux membres présents d’aborder les sujets suivants :

-      Tenues sportives pour les participants aux AS et aux des concours avec possibilités de participation du club,

-      Participations aux championnats AS, compte-tenu du nombre de participants, une seule équipe a été engagée,

-      Projet d’organiser une sortie restaurant, avec participation du club pour les membres du bureau (Accord des membres présents).

La séance est alors levée et un apéritif clôture cette assemblée.

Frontignan le 6 novembre 2019

F.H.