Assemblée Générale du Club 2018

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 16 novembre 2018

L’Assemblée Générale de l’association s’est tenue le 16 novembre au boulodrome Lucien Salette à Frontignan après convocation de l’ensemble des adhérents. Celle-ci a pu se dérouler normalement. Une trentaine de licenciés s’étaient déplacés. Le quorum de présences étant atteint, l’Assemblée Générale a pu se dérouler conformément aux dispositions statutaires.  Après avoir souhaité la bienvenue et remercié les personnes présentes, le Président Robert Izoird ouvre la séance en indiquant l’ordre du jour et le déroulement de cette Assemblée.

Rappel : Le nouveau bureau élu en 2017 est composé de

Président : Robert IZOIRD

Vice-président : Roger MAURY

Secrétaire : Mireille FURIO

Trésorier : Francis HERRERA

Etaient présents également les membres du Comité Directeur :

Mesdames, Anna GENNA et Jeanne VILLARET.

Messieurs Michel DURBIN, Alain TARA, Denis VILLARET.

En début de séance Roger Maury annonce qu’il ne renouvellera pas son mandat.

Le président entame ensuite cette réunion en présentant le bilan sportif du club. Les deux équipes AS se sont bien comportées dans leurs championnats départementaux mais n’ont pu se qualifier pour le championnat régional.

Seule féminine à représenter le club, Sylvie Minarro s’est qualifiée pour le championnat régional tête à tête qu’elle a remportée.

Il indique les difficultés de relancer le sport boule et d’attirer les jeunes dans cette discipline.

Par contre deux membres du club vont devoir suivre un complément de formation pour l’arbitrage compte tenu des nouvelles règles de jeux.

Il poursuit par les concours organisés par le club qui se sont déroulés tout au long de cette saison :

-      34 concours chaque mardi après-midi composés de 8 quadrettes regroupant 32 joueurs dont une dizaine de féminines (environ 1000 joueurs sur l’année)

-      3 concours « Vétérans » + de 55ans (24 quadrettes 96 joueurs)

-      4 qualifications parchemin d’or et sa finale (44 triplettes 132joueurs)

-      1 concours (Riso et optique 2000) (16 triplettes mixtes 48 joueurs/ joueuses)

-      1 Challenge Maryse Minarro  (16 triplettes mixtes 48 joueurs/joueuses)

-      La Coupe de Noël (8 quadrettes mixtes 32 joueurs/joueuses)

La parole est ensuite prise par le trésorier pour présenter l’état des comptes et le bilan financier. Il précise notamment la diminution des recettes dû à la baisse significative de la dotation municipale (de 2500 en 2017 à 1000 en 2018) et à l’arrêt des championnat sport boule.

Il préconise de revoir pour la saison 2019/2020 une baisse des dotations concours.

Pour conclure, un temps de discussion et propositions permet aux membres présent d’aborder les sujets suivants :

-      Horaires du boulodrome avec la co-utilisation des archers,

-      Dotation des concours,

-      Remboursements des frais de déplacement,

-      Repas lors des concours avec traiteur,

-      Proposition d’une journée concours loisirs pour les licenciés.

La séance est alors levée et un apéritif clôture cette assemblée.