Initiation Sport boule de l'école Ste Thérèse


 
Pour la quatrième année consécutive, le club de boules lyonnaises de Frontignan a accueilli, le mercredi matin, une quarantaine d'élèves de CM1 et CM2 de l'école Ste Thérèse de Frontignan afin de les initier à ce sport. 
Encadrés par les responsables du club, les élèves de chaque classe se sont rencontrés par petits groupes pour s'affronter aux tirs et aux points de précision, avec des difficultés en progression au fur et à mesure des rencontres.
 
Le 24 juin, s'est déroulée la dernière matinée, finale de cette saison 2014, qui a vu la remise des récompenses et des diplômes.
 
Résultats de cette journée
En individuel classe de CM1 :
1er pointeur avec 137 points : Antony
1er tireur avec 33 points : Eloi
1ère pointeuse avec 140 points : Cléo
1ère tireuse avec 21 points : Cléo
 
En individuel classe de CM2 :
1er pointeur avec 140 points : Enzo
1er tireur avec46 points : Alexandre
1ère pointeuse avec146 points : Atianéa
1ère tireuse avec 30 points : Daphné
 
Des coupes ont récompensé les premiers aux tirs et aux points de précision. Un diplôme confirmant les acquis en sport boule a été remis à tous les élèves, des tee shirt et une casquette offerts par la Mairie ont complété ces récompenses.
C'est la classe CM2 de M. Guilloux qui s'est adjugée la coupe  du meilleur score et la classe de CM1 de Mme Benoist qui a remporté la coupe du fair play.
Ce fut donc encore pour cette année un vrai succès compte tenu du nombre de participants et une satisfaction générale des responsables du club et de l'école pour la bonne tenue des élèves et de leur engouement durant ces rencontres.
.
 
 
 
 

Responsables de l'encadrement lors de la remise des coupes

DSC_1614.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com