nOS ÉtoilÉs

Christophe / Eric / Daniel

points en 2017

LAFON Christophe 10
IACUZZO Eric 3
AYME Daniel 2

coupe de france

L'équipe villemadaise qui s'est déplacée le samedi 29 avril à Labastide du Temple, a perdu à l'occasion du 1er tour de la Coupe de France sur le score de 08 à 23 contre l'équipe locale.
Nos joueurs qui furent retenus par le coach Yannick sont : Christelle Gausseran, Daniel Aymé, Joël Beucher, Cédric Delmas, Christophe Lafon, Didier Nègre, Jérôme Roma, Sylvain Theis. Malgré, un départ en fanfare, avec quatre victoires aux tête-à-tête dont la première pour Christelle, nous nous sommes incliné ensuite lors des trois doublettes, malgré une belle résistance. Le club cher à " Gaby " venait de faire son retard pour mener 13 à 08. La tâche s'annonçait difficile pour remporter les deux triplettes, et malgré les efforts de nos représentants, elles  furent perdues. Nous leur souhaitons bonne chance pour le prochain tour et nous les remercions pour cette excellente organisation et réception d'après match. Avec cette équipe de joueurs connus, Labastide du temple devrai faire quelques tours supplémentaires dans le département, même en région !

l'équipe

1 ère photo /debout : Daniel, Joël, Christelle, Cédric, Jérôme
accroupi : Yannick (coach), Christophe, Didier, Sylvain
en fond de diaporama quelques supporters !!!
et les joueurs réunis
 

Coupe de l'Amitié 1 er tour

   Cette compétition est réservée aux perdants du premier tour de la "Coupe  de France", et sur inscription au près du C.D. Pour ce premier tour de la Coupe de l'Amitié, le tirage au sort nous faisait déplacer à l'A.S.D.P. (Dieupentale) le vendredi 07 juillet à 19 heures. Cette soirée sportivement, était à oublier très vite, car je ne sais si la tête et les bras des joueurs étaient vraiment en vacances ou encore au travail ! Des joueurs méconnaissables, incapables de placer deux boules identiques, les bouchons, devants de boule, palets, carreaux n'étaient point au rendez-vous, il est vrai que le terrain ne s'y prêtait pas trop, mais tous réussissaient à nos hôtes, et donc, ils gagnaient les six tête-à tête. Après une succulente paëlla nous attaquions les doublettes, et cela fut très rapide car nos adversaires finissaient de nous mettre la tête sous les graviers. Défaite sans appel sur le score de 21 à 00 sans jouer les triplettes. Vive les vacances !!!
   Bonne continuation à cette équipe qui devrai finir pas loin de la finale, vu le niveau de ces joueurs. Merci à nos hôtes de l'excellent accueil ainsi que pour la réception !!!

L'équipe le jour du 1/4 finale

  debout : Jean-Claude FARGAL - André GAUSSERAN - Gérard DELRIEU -
Louis IACUZZO - Claude NOGUES - Jean-Claude POINSOT.
  accroupi : Jean-Claude BIVI - Daniel MAGNANO (coach).
 
Pour cette nouvelle saison, toujours en deuxième division, cette équipe s'est rajeunie avec deux nouveaux " jeunes " vétérans.

phase championnat "2ème division groupe 2b"

J-01 LE 04 MAI À CAZES MONDENARD contre Cazes Mondenard
Jean-Claude BIVI, Gérard DELRIEU, Jean-Claude FARGAL, Louis IACUZZO, Daniel MAGNANO (coach),
Claude NOGUES, Jean-Claude POINSOT.
VICTOIRE 20 à 16 
 

j-02 le 18 MAI JOURNÉE ANNULÉE (PLUIE) REPORTÉE AU

08 JUIN A MOISSAC contre MOISSAGAISE 2
Jean-Claude AYME, Jean-Claude BIVI, Gérard DELRIEU (coach), Jean-Claude FARGAL, Louis IACUZZO,
Jean-Claude POINSOT. 
VICTOIRE 26 à 10 

J-03 LE 01 JUIN A CAUSSADE contre MIRABEL 2
Jean-Claude BIVI, Gérard DELRIEU (coach), Jean-Claude FARGAL, Louis IACUZZO, Claude NOGUES,
Jean-Claude POINSOT. 
VICTOIRE 20 à 16 

J-04 LE 15 JUIN A ALBIAS contre VERDUN/GARONNE
Jean-Claude BIVI, Gérard DELRIEU, Jean-Claude FARGAL, Louis IACUZZO, Daniel MAGNANO (coach),
Claude NOGUES, Jean-Claude POINSOT.
VICTOIRE 22 à 14 
 
J-05 le 29 JUIN A LAGUEPIE contre LABARTHE
Jean-Claude BIVI, Gérard DEJEAN, Gérard DELRIEU (coach), André GAUSSERAN,
Jean-Claude FARGAL, Louis IACUZZO.
DEFAITE 10 à 26 

07 septembre 1/4 de finale au marché-gare

   Le tirage au sort à 14 heures, nous avait désigné comme adversaire le club de Labastide du Temple. Après les tête-à-tête nous étions menés 08 à 04 et après un cours répit pour se désaltérer, les doublettes interminables, s'étaient conclues par deux victoires sur trois pour nos couleurs, qui portait le score à égalité 12 à 12. Les triplettes ont confirmé, que ce quart de finale offrirait la séance du tir de précision pour se départager. Mais trois joueurs, vu l'heure n'ont pu rester pour la séance, car ce soir-là "Sapiac" recevait Grenoble !
   
    A ce jeu-là nous avons perdu sur le score de 16 à 14, avec seulement 5 joueurs sur 6 au pas de tir,  QUEL DOMMAGE MESSIEURS !!!
 
Bravo à ce groupe pour cette très belle saison 2017 !!! 

à ALBIAS contre 
VERDUN/GARONNE

La VICTOIRE à suspens, lors de la 4ème JOURNÉE avait assuré LES 1/4 DE FINALES

CALENDRIER

DATEReçoitDéplaceScore
19 MAIU.S.M.4VILLEMADE14 à 02
23 MAIA.S.M. VILLEMADE10 à 06
08 JuinVILLEMADEST-ETIENNE09 à 07
27 JuinVILLEMADEST-MARTIAL 307 à 09

CDCJP (JEU PROVENÇAL)

Pour sa deuxième année consécutive, la Boule Villemadaise s'est encore "expérimenter" au Championnat Des Clubs de Jeu Provençal.
L'équipe évoluait en 2ème Division, composée de 4 poules de 5 clubs en choisissant le jour de la confrontation, ou à la date butoir si pas d'accord, a permis de faire jouer tout l'effectif Villemadais à chaque rencontre suivant la disponibilité de chacun. Chaque journée avec 3 doublettes (2pts) puis 2 triplettes (5pts), comptabilisait un total de 16 points. Nous avions à effectuer, deux réceptions ainsi que deux déplacements pour ce championnat de 2ème division en poule C, dont voici les résultats, ainsi que des photos lors de nos deux réceptions.

L'EFFECTIF au jEU PROVENCAL 2017

debout : Marc, Christian, Gilles, Yannick, Jean-Luc accroupi : Eric, Pascal, Christophe
Peu importe le classement, mais les joueurs se sont fait plaisir, car une très bonne ambiance régnait sur les terrains ainsi qu'autour, lors des collations améliorées !!!
Merci encore au divers dirigeants qui nous ont accueillis, ainsi qu'à notre Chef "cuistot" Philippe qui a tant oeuvré pour régaler toutes les papilles !!!
 
A noter que St-Martial 3 est devenu champion de 2ème division, après avoir éliminé en quart ; Monbartier (9-7), en demi ; USM 2 (11-5), et en finale Garganvillar sur le même score de 11 à 5. Bravo à cette équipe, que l'on a pu côtoyer dans notre poule, et sur nos terrains.
 
POUR 2018, CERTAINS LICENCIÉS ONT PROMIS DE S'ESSAYER A CETTE DISCIPLINE.
Vlanick

avec ST-ETIENNE (photos 1 à 6) & sT-martial (photos 7 à 12)

COLLATIONS ENTRE LES DOUBLETTES ET TRIPLETTES !!!

vendredi 14 juillet

   L'équipe qui a représenté la Boule Villemedaise à l'invitation du club de Montbartier cher au président Alain Bolhy, était composée d'Aurélien et Jean-Claude Bivi associé à Jérôme Roma.
   Ils ont disputé 10 rencontres de 45mn, avec la première et dernière en triplettes, et les huit autres en doublettes, suivies de 15mn de repos. Trois le matin puis, entre 11h45 et 14h00 le succulent repas (hors d’œuvre, Aligot, fromage, dessert, vin, café) était pris en commun, afin que les (quatrièmes) parties reprennent à 14h00 précises. Ils ont apprécié cette journée pour l'accueil qui leur a été réservé, l'organisation, la convivialité et le fair-play des participants. Ils ont terminé  à la 17ème place sur 36 équipes engagées, ce qui n'est pas si mal vu les formations des équipes.
   La Boule Villemadaise remercie le club de Montbartier pour l'invitation à cette journée, et honorera l'édition 2018, si la "Pétanque Joyeuse Montbartier", nous fait appel.

aux 12 heures de
MONTBARTIER

les récompenses
Alain Bolhy (Président), Jérôme, Jean-Claude Raynal (Maire), Jean-Claude & Aurélien

samedi 29 juillet

   Comme chaque année le président du club de Lafrançaise M. Patrick Rossetti et toute son équipe, nous invite à participer à l'édition des 12 heures, sur l'esplanade de l'église. C'est par une chaleur déjà élevée dès 9 heures, que les 21 équipes ont débutées. L'équipe villemadaise composée de Joël Beucher, Cédric Delmas, Eric Iacuzzo pour leur première "12 heures", ont tout au long de la journée joué à leur niveau, pour finir 7ème, à très peu de points du podium. Ils ont décroché quelques primes aux "bouchons", ce qui leur permit de se désaltérer, à moindre frais, car l'astre solaire ne cessait d'élever le thermomètre jusqu'aux alentours de 20 heures. 
   Merci aux quelques supporters qui, leur ont rendu visite pour les encourager malgré la canicule. Cela restera une très belle expérience et de souvenirs pour cette équipe, sans oublier les remerciements au club de Lafrançaise pour l'invitation et leur très belle organisation annuelle !!!

09 SEPTEMBRE 2017

     Ce ne sont que 38 doublettes qui se sont confrontées, par un temps mi-figue, mi-raisin, sous les autorités arbitrales de Mme Le Floch. Six équipes villemadaises y ont participées, et deux d'entre-elles sont parvenues en quart de finale du second, il s'agit de Joël Beucher - Jean-Claude Poinsot et de Daniel Aymé - Cédric Delmas. Le premier concours est revenu à la doublette de St Martial : Eric Marmiesse - Jean-Luc Mirc, vainqueur de Yannick Lafond - Michaël Waxin de Labastide du Temple. Tandis que le second concours fut gagnée par la doublette N.H. Teriitehau Eugène de Grisolles associé à Jean-Claude Varnier de Castelsarrasin sur la doublette Vazeracaise : José Garcia - Thierry Pajot.
     Merci  aux membres pour toute l'énergie dépensée à la buvette et à la restauration rapide. A noter que c'est la première fois que nous tenons en interne, le graphique informatisé et il fut tenu par Didier, Eric, Yannick. 
     L'an prochain nous repartons sur deux concours Promotion, un le matin en tête-à-tête et l'après-midi en doublette. Merci à tous les Participants ainsi qu'aux Partenaires.