SAMEDI 14 OCTOBRE
 
U11 Féminines
 Ambérieu BB 03 - 05 BCB
 
U11 Masculins 1
BCB 06 - 00 Feillens Replonges BB
 
U11 Masculins 2
 BCB 05 - 02 BC Attignat
 
U13 Féminines 1
BCB 44 - 24 St Amour Basket
 
U13 Féminines 2
BCB 32 - 36 AS Confrançon
 
U13 Masculins 1
 St Rémy Sports Basket 47 - 36 BCB
 
U13 Masculins 2
CTC Bugey 70 - 08 BCB
 
U15 Féminines 2
 BCB 31 - 77 CS Ceyzériat
 
U15 Masculins 2
 CTC Bugey 49 - 35 BCB
 
 Seniors Filles 1
 BCB 80 - 32 BB Revermont
 
 
DIMANCHE 15 OCTOBRE
 
U15 Féminines 1
 BCB 39 - 61 AS Andéolaise
 
U20 Masculins
BCB 100 - 26 Entente Thoissey Montmerle
 
Seniors Filles 2
BCB 43 - 41 ASS Lagnieu Basket
 
 Seniors Garçons 1
Vaulx en Velin BC 79 - 65 BCB
 
U11 Féminines 1
Malgré un jeu d'attaque un peu compacte, les filles sont parvenues  à faire de belles choses. La mise en oeuvre des consignes en défense, associée à une grande agressivité, ont permis de récupérer beaucoup de ballons.
 
U11 Masculins 1
Les garçons continuent à prendre de bonnes habitudes offensives. Un travail qui devra servir lorsque le niveau d'opposition augmentera.
 
U11 Masculins 2
Très joli match, et première victoire méritée pour les garçons. Une super défense, avec beaucoup de niaque, et une défense efficace.
 
U13 Féminines 1
Il n'aura fallu cette fois-ci qu'un quart-temps (au lieu d'attendre la pause) pour prendre la mesure de l'adversaire. Comme d'habitude, nos rouges étaient un peu trop tendres en début de match, ce qui se ressent toujours dans l'efficacité offensive (07-06). Dans le second quart, les ballons récupérés étaient mieux exploités, et les locales comptaient 11 pts d'avance à la pause (23-12).
Pour la troisième fois de suite, les filles du BCB réalisaient un excellent 3ème quart (14-02), pour mettre définitivement la main sur le match. Exemptes le week-end prochain, nos U13F1 affronteront Viriat début Novembre. Un vrai test, face à une équipe qui réalise aussi un très bon début de championnat, avec de larges victoires.
 
U13 Féminines 2
Malgré la défaite, les rouges ont montré de belles choses en attaque, dans un match plein d'envie. L'équipe doit continuer dans cette dynamique pour les prochains matchs.
 
U13 Masculins 1
Ce week-end nos petits rouges se sont bien battus. Ils ont tenu tout le match face au leader de la poule. Nos efforts doivent se poursuivre pour espérer gagner notre premier match de la saison. Anedocte : on aurait perdu de moins de 10 pts si on avait pas réussi à marquer dans notre camp. Je tiens à souligner le très bon arbitrage de ce match.

U13 Masculins 2
Début de saison difficile pour nos petits rouges, qui se retrouvent à jouer face à des équipes largement supérieures. Ce week-end encore, ils ont encaissé une lourde défaite, mais leur motivation sur le terrain est toujours au beau fixe.
 
U15 Féminines 1
Un peu trop perméables en défense, nos Minimes réalisaient par contre leur meilleure prestation offensive dans le 1er quart (19-17). Ayant enfin compris que jeter le ballon en l'air au bout de 5 sec ne servait pas à grand chose, elles nous proposaient quelques très belles séquences, avec un ballon toujours en mouvement.
La suite était malheureusement moins réjouissante. La sortie définitive sur blessure, de Tessa, mettait un coup sur la tête de tout le monde. Décidées à ne pas lâcher, les locales poursuivaient dans leurs bonnes intentions, et remportaient aussi le second quart-temps (10-09).
Face à un adversaire qui montait ensuite en pression, le déroulement de la seconde période reste anecdotique. Il faut surtout retenir que les choses avancent, malgré les trous d'air réguliers.
 
U15 Féminines 2
Il y avait certes un gouffre entre les deux équipes, mais les filles du BCB acceptaient leur sort trop facilement. Malgré des intentions offensives intéressantes, les locales manquaient trop d'agressivité des deux côtés du terrain (10-46 à la pause).
A la reprise, elles répondaient aux consignes du coach, et combattaient enfin. Elles remportaient le 3ème quart 13-08 et ne s'inclinaient que 21-31 sur la seconde période.
Il est important pour les filles de se souvenir de ce qui a fait la différence entre les deux mi-temps, et de croire un peu plus en elles.
 
U15 Masculins 2
Tout d'abord, nous avons fait le déplacement à 7 au lieu des 9 prévus, avec 4 garçons qui commencent le Basket cette année.
Les garçons faisaient jeu égal dans le 1er quart temps (9-9). Dans les 2ème et 3ème quart, les rouges perdaient en intensité, et on ne faisait pas les efforts nécessaires en défense, plus précisément au rebond.
En fin de match, la défense s'améliorait, et une réaction d'orgueil dans les 3 dernières minutes nous permettait de revenir de -21 à -14 pts. Mais les garçons ont parfois jouer un peu à l'envers, oubliant que le Basket est un sport collectif.
 
U20 Masculins
Dès le début, les Juniors prenaient les devants avec une bonne agressivité défensive. 15-5, 30-11, 41-15 à la mi-temps. Les adversaires, venus seulement à 5, allaient de plus en plus souffrir en seconde mi-temps, avec la fatigue.
Les contre-attaque s'enchainaient du côté du BCB, avec de nombreux paniers faciles.
Le score final est large en faveur de nos U20. Les prochains matchs seront certainement plus serrés.

Seniors Filles 1
Une très bonne agressivité défensive du BCB sur l'ensemble du match, avec un début de rencontre tonitruant (21-05 au premier quart) Les filles ont bien alterné entre la contre attaque et le jeu placé, malgré quelques actions brouillones. Un match très sérieux, avec un rythme et une dynamique à conserver toute la saison.
Merci aux U13F et U15F pour leurs encouragements bruyants  !
 
Seniors Filles 2

 
Seniors Garçons 1
Un match dans lequel les gars n’ont jamais réellement été en position d’inquiéter l’adversaire. Contre une équipe mieux armée physiquement, il aurait fallu plus de mobilité et de disponibilité en attaque. Mais les joueurs étaient, comme lors des entraînements de la semaine, trop passifs.
Vaulx en Velin en profitait pour prendre les commandes (30-14). Belle réaction du Bouchoux avant la mi-temps (37-30) avec beaucoup plus d’envie et de vitesse. Malheureusement le 3ème quart-temps était catastrophique, avec 25 pts encaissés. L’équipe avait quand même à cœur de gagner le dernier 1/4 temps et de limiter la casse. La qualité de l’investissement à l’entraînement est primordiale pour espérer quelque chose le week-end !
 
Seniors Garçons 2

 
Seniors Garçons 3