Adresse
Téléphone
BOUCHONS 11- SOLIDARITE HANDICAP
ASSOCIATION RECONNUE D'INTERET GENERAL
 
 
 
 
 
 
CATHAROU  aux  Halles  de  NARBONNE
 Chargement de notre 1° camion le 7 mars 2017 à LIMOUX
 
                       
 Voilà, les bénévoles de l'association BOUCHONS  11 - CATHAROU, grâce aux collectes de tous nos amis audois, ont chargé un camion de 14 Tonnes de bouchons plastique à LIMOUX le mardi 7 mars 2017 . La vente de ces bouchons permettra aux responsables de l'association de venir en aide à de nombreuses personnes handicapées de l'Aude qui connaissent des difficultés financières pour s'équiper et vivre au mieux leur quotidien. Nous tenons à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui s'impliquent dans la collecte des bouchons ainsi qu'à nos amis venus prêter main forte pour le chargement. Nous engloberons dans nos remerciements la municipalité de LIMOUX et la Communauté des Communes du LIMOUXIN pour leur précieux concours.    
Collège Charles Cros Carcassonne
La "ronde" des manifestations se poursuit.

Le dimanche 19 mars 2017, notre ami Lulu Metge de Montlaur, délégué Territorial sur le  Carcassonnais, a participé au vide grenier de son village.
Lulu y tenait un stand pour informer le public sur notre association.
Faisant preuve de créativité et afin de capter au mieux l'attention des enfants qui sont nos meilleurs ambassadeurs, Lulu leur a proposé des jeux et autres animations.
Et le 24 juin 2017, accompagné d'Anne ils animaient leur stand à Comignes.
Belle initiative, beaux  stands, leurs prestations ne sont pas passées inaperçues.
Bravo Anne et Lulu.

Parcours du coeur-samedi 8 avril 2017 au Parc des Sports et de l'Amitié
A l'invitation du responsable Mr Hernandez des bénévoles de notre association ont participé à cette manifestation.
     Sur la photo, Jeangeorge Chevalier et Bernard entourent bien Anne.
LEUCATE avec la participation de notre délégué MICHEL JOVE
Chargement d'un camion le mardi 13 juin 2017 à NARBONNE.
Tous les bénévoles
avant le coup de feu
Nos petites mains
à la récupération
des attaches  sacs.
Remplissage de camion.
Ouf ! Le camion est plein. 
A NARBONNE : Ce forum s'est tenu le samedi 09 septembre sur les Barques et le Cours MIRABEAU. A tour                               de rôle  nos amis(es) Yves,Christian, Bernard, Elizabeth, Renée, Christiane, Anne (photo)                                    ont tenu notre stand très attractif et ont renseigné un nombreux public
  A BRAM : Ce même samedi  notre amie Régine était aussi  présente avec son stand                         joliment décoré et a connu elle aussi un très beau succès.                            
A LEUCATE : C'est le dimanche 10 septembre qu'une délégation de responsables
                     des BOUCHONS 11 CATHAROU (Elizabeth, Anne, Ety, et Bernard )
                     a participé au forum Leucatois où les attendaient Michel et Jean Pierre.
                     De nombreuses personnes sont venues se renseigner sur nos activités.
A MALVES :  Le samedi 7 octobre notre ami Lucien Metge délégué territorial du Carcassonnais
                   s'est déplacé sur le stade à l'invitation  de l'UNION SPORTIVE DE LA MONTAGNE                               NOIRE   qui avait organisé un tournoi de foot pour les jeunes. 
                    Les différentes  informations sur notre association ont été bien perçues et ont 
                    convaincu de nombreux jeunes .                             
                    Un grand bravo à notre ami Lulu.
                    Toutes nos félicitations et remerciements aux dirigeants de USMN.                                                                                                                                                                             
A QUILLAN  Ecole de rugby de l' ARPA
'' Mercredi 18 octobre , de passage au stade à Quillan , à l'invitation des responsables des écoles de rugby de l'ARPA et du F.C.Quillan.H.V, nos amis Bernard BUSSON et Bernard Sanchez ont successivement sensiblisé tous ces jeunes champions en herbe du ballon ovale ,puis du ballon rond, qui ont promis de collecter un maximum de bouchons . Un grand bravo et un grand merci à tous , responsables , enfants et parents ''
A QUILLAN  Ecole de foot F.C QUILLAN.H.V
A CARCASSONNE  l'UNSS cross à la Fageolle
 Le mercredi 22 novembre 2017 , l'UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire) a organisé un cross à la Fageolle à CARCASSONNE regroupant 850 élèves de 32 établissements scolaires audois .
 La Directrice , Madame Isabelle KAISER et Mme Annette EYCHENNE du Comité Départemental des Médaillés Jeunesse et Sports ont organisé un challenge autour de collectes de bouchons plastique . Une délégation des BOUCHONS 11 - CATHAROU était sur place pour attester des résultats . C'est l'équipe du lycée Beauséjour de NARBONNE entrainée par notre amie et championne Christelle MONIER qui a remporté le trophée mis en jeu ainsi que notre diplome d'Honneur du CATHAROU D'OR en amenant une collecte de 63 Kg de bouchons . Un grand bravo et merci à tous ces jeunes et leur enseignante et à Mmes Kaiser et Eychenne ,initiatrices de ce challenge . Sur place , Régine , Anne , Maryvonne , Lucien et les deux Bernard ( Busson et Sanchez ) ont controlé les apports pendant que Annick , Jeangeorge et Julien Poinas ( Juju le clown) s'occupaient du ravitaillement '' .
Sur la photo , Christelle , encadrée par deux championnes de Beauséjour savourent leur victoire et le CATHAROU D'OR . Anne, Lulu et Bernard apprécient
A CASTELNAUDARY remise d'un diplôme (CATHAROU D'OR )
 

 Le samedi 16 décembre 2017, en fin de matinée, une sympathique cérémonie s'est déroulée à la Mairie CASTELNAUDARY, salle du Conseil, en l'honneur de Damien CHIOCCIOLI. Celui-ci a reçu des mains de Mr le Maire et de Régine PHEULPIN, notre Vice-Présidente, le diplôme du CATHAROU D'OR pour sa grande implication dans la collecte des bouchons plastique .Une nombreuse assistance et la Presse assistaient à cet évènement. Après les discours de notre Président, de Mme CATHALA et de Mr le Maire, celui-ci a invité les participants au vin d'honneur offert par la Municipalité.'
L'association EVA ( Entre Vues Audoises) partenaire de l'association Bouchons 11 solidarité handicap a participé à cette remise représentée par les 3 centres Carcassonne,Castelnaudary et Limoux .

Lors de la remise du diplôme remerciant le travail colossal de collecte de Damien Chioccioli, Bernard Sanchez est revenu sur le travail de l'association.
Cette association a vu le jour en septembre 2016, en remplacement de l'association Bouchons d'amour. En effet, les membres de l'association de l'époque souhaitaient une action plus concrète sur le terrain. C'est ainsi que l'association, grâce aux collecteurs comme Damien, aux collectivités territoriales et aux écoles, récupère plus de 40 tonnes de bouchons par an. Bernard Sanchez remerciait particulièrement la municipalité pour son aide active. Cette récupération est aussitôt revendue et les fonds vont subventionner des personnes handicapées audoises. C'est ainsi que sur le dernier recyclage, les quelque 23 tonnes de bouchons ont rapporté 5 000 € qui ont aidé trois familles, dont deux fauteuils pour enfants. Ce travail de collecte a donc un impact financier visible et concret, mais également, il a un impact sur l'environnement. En effet, ces bouchons sont recyclés en palettes plastiques, plus solides, donc moins de déforestation et moins d'utilisation de nouveaux plastiques. «Damien est un exemple pour nous tous», précisa le président, son travail au quotidien suscite l'admiration et même des vocations chez les plus jeunes.
A MONTREDON DES CORBIERES 
  Résidence LA TOUR 
 
La résidence La Tour devient nouveau partenaire des Bouchons 11
Dans le cadre du développement durable, les résidents de la maison de retraite vont pouvoir s’impliquer dans la collecte et le tri de bouchons en plastique.
Après un après-midi découverte et initiation, animé par Bernard Sanchez, responsable de l’association Bouchons 11 et de sa collaboratrice Maryvonne, les résidents ont manifesté leur intérêt pour s’engager dans cette démarche citoyenne.
Prochainement, des séances de tri seront proposées au sein de l’EHPAD, encadrées par l’animatrice de la résidence.
Chargement d'un camion le jeudi 08 février 2018 à LIMOUX.
 Tout doucement notre jeune association des BOUCHONS 11 - CATHAROU
fait son chemin. Une bonne vingtaine de bénévoles de tout le département sont venus au centre de stockage de LIMOUX pour charger 12 Tonnes de bouchons plastique. Un grand bravo et merci à tous, sans oublier tous nos amis collecteurs ainsi que toutes les collectivités territoriales et tous les correspondants de la Presse qui ne manquent pas de nous faire un petit article. A très bientôt pour celui de Narbonne. 




A QUILLAN  stade JEAN BOURREL LE mercerdi 4 avril 2108
 Depuis maintenant pratiquement six ans , nos amies Thérèse BOURREL et Isabelle SZYMANSKI s'impliquent avec beaucoup de réussite et de persévérance dans la collecte des bouchons plastique, tant auprès des petits que des grands: écoles, simples particuliers, artisans et commerçants, entreprises, administrations, collectivités territoriales, clubs et associations ...Sur la photo, on voit les enfants et les éducateurs du FAHVA ( école de foot) poser fièrement ( il y a de quoi) devant les sacs de bouchons qu'ils ont collectés dans le cadre de leur association . Un grand bravo et toutes nos félicitations aux enfants, parents, éducateurs ainsi qu'à Zizou , le Président .( à droite sur le cliché ).Nous n'oublierons pas d'englober dans nos éloges nos amis(es),( n'est ce pas Brigitte) de la Presse ,qui par leurs articles nous font connaitre au grand public .Encore merci à tous .
Chargement d'un camion le 18 avril 2018 à NARBONNE.
'' Cette année, après le chargement de 12T de bouchons à LIMOUX le 8 février , c'est au Centre de NARBONNE d'en charger 14T ce mercredi 18 avril .
Toute l'équipe de bénévoles renforcée par quelques amis dont Hassein et son '' très apprécié '' élévateur a mené à bien cette mission résultante de l'investissement de nos très nombreux collecteurs de l' Est Audois . Encore un grand merci à tous et vite , prêts pour le prochain camion. .'