Bordeaux Mayotte sur le podium avant la 2ème phase

Bordeaux Mayotte sur le podium avant la 2ème phase

Dans une poule de 14 équipes, l'équipe de Bordeaux Mayotte 101 réussi à s'installer sur le podium derrière la formation de Blanquefort et celle de Bruges 1.

Cette dernière victoire a pris du temps à se dessiner tant le match contre les JSA - qui s'annoncer facile sur le papier - fût compliqué sur le terrain. La faute principalement à 2 joueurs des JSA qui évoluent habituellement au dessus de la dép mais qui sont venu porter main forte à leur équipe départementale.

Rapidement menée 2 sets à 0, l'équipe - qui avait besoin d'un point pour finir 3ème - s'est enfin mise à jouer. Et surtout à défendre magnifiquement. Car sur ce match c'était par la défense que l'on pouvait s'en sortir, pas autrement.

Complètement métamorphosée à partir du 3ème set, l'équipe de Mayotte n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour lors des deux sets suivants. Égalisant rapidement à 2 sets partout, bien aider par une équipe des JSA qui enchaîner les fautes directs.

Vient alors le 5ème set. Comme lors des deux sets précédent, l'équipe mahoraise pris le meilleur départ et obtenu jusqu'à 6 points d'avance dans ce dernier set. C'est à ce moment là que les JSA ont jeté leur dernière force dans la bataille, revenant au score et prenant même jusqu'à 1 point d'avance (13-12). Mais c'était sans compté sur une équipe de Mayotte de haut niveau ce samedi qui conclu ce match par 15-13 au dernier set. Cette victoire, conjuguée à celle contre Illac, est de bonne augure avant d'attaquer la phase retour du championnat.

Publié le 15/02/2015

Vos commentaires

Sondage 1

Le club de Bordeaux Mayotte parviendra-t-il à garder sa place sur le podium à la fin de la phase retour?
  • OUI
  • NON
  • Ne se prononce pas
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
    ce site a été créé sur www.quomodo.com