BONSECOURS TAEKWONDO ACADEMY (section de l'A.S.C.B.)
Adresse
0660273224
   Le TAE KWON DO n’est pas seulement un art martial destiné à obtenir à tout prix une victoire. Il a également pour but de développer et de perfectionner, par une discipline rigoureuse, toutes les facultés, spirituelles et physique pour l’homme.
 
    Les anciens définissaient le TAE KWON DO comme étant « l’art martial du sage ». Ils le considéraient exclusivement comme un moyen de défense. « Ne pas provoquer mais se défendre », telle est l’essence même du TAE KWON DO. C’est pourquoi sa pratique exige un certain état d’esprit et une parfaite maîtrise technique.

    Le TAE KWON DO est l’art d’utiliser avec un maximum d’efficacité toutes les parties du corps humain susceptibles de servir d’armes de défense et d’attaque, en particulier les mains et les pieds. Outre son efficacité surprenante comme moyen de défense, le TAE KWON DO constitue une gymnastique idéale qui permet de développer harmonieusement l’ensemble du corps. Par conséquent, le TAE KWON DO peut-être considéré comme la synthèse de ces deux aspects que sont le self-défense et le sport.
 
    Il est pratiqué en Corée par environ trois millions de pratiquants dont deux millions de ceintures noires. Il est pratiqué dans l’armée, pendant le service militaire, dans la police, par les étudiants, ainsi que par un grand nombre d’autres personnes. Il est également pratiqué dans deux cent trois pays, et plus quarante millions de personnes. C'est l'Art Martial le plus pratiqué au monde et la 6ème discipline la plus pratiqué au monde tous sports confondus.
=Tae=Pied

=Kwon=Poing

=Do=Esprit