Adresse
/
Téléphone

MON PETIT PARCOURS ET MES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES !!!


Bonjour, je m’appelle Anne, je suis née à Abidjan en Côte d'Ivoire mais mes racines et mon cœur viennent de l'ile de beauté " La Corse" 
  
Après un parcours classique, J’ai commencé une formation d’Educateur Spécialisé dans l’enfance.
Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis dirigé vers le sport où j’ai passé mon Brevet d’Educateur Sportif au sein de la DDJS en Touraine.

Cela fait donc une vingtaine d'années que je suis dans le domaine de l'Animation.

J’ai rencontré le milieu associatif par le biais de mon travail où j’ai pu développer peu à peu mes activités avec les enfants comme les adultes. Par le biais de l’UFOLEP, j’ai eu également la possibilité de suivre un cursus qui m’a permis à mon tour d’enseigner et de faire partager mon expérience à ceux qui désiraient rentrer dans l’animation sportive. Parallèlement, j’ai entamé une formation de LSF (langue des signes) pour que les personnes malentendantes puissent bénéficier des cours.

Depuis maintenant 10 ans, je me suis formé à la Méthode « PILATES » , méthode qui pour moi est une véritable ouverture sur la maîtrise de son corps. 
 
J’ai travaillé également dans deux salles de sport à AMBOISE » DYNAMIC GYM » et « AQUAREL FORM » où j’ai pu acquérir de nouveaux enrichissements tant personnels que professionnels.

Mes Associations actuelles sont GYM VAL FORM à Vallières les Grandes , GYM ONZAIN à Onzain. BLUE COUNTRY LINE à Nazelles et COUNTRY STEP 41 à Montrichard. J’ai dû me séparer d’autres associations comme CHOUZY et ORCHAISE étant trop éloignées, mais je n’oublie pas les bons moments passés avec elles.

Parallèlement à cette activité principale, j’ai découvert la danse en Ligne . C’était à NEVERS où j’ai rencontré Me IRENE COUSIN (professeur de danse). En rentrant de ce stage, je suis tombé « en amour » de cette musique, de ces pas et j’ai décidé de m’engager dans la formation qu’elle proposait. Formation je tiens à le dire de qualité par la richesse et le sérieux de son contenu.
(Histoire, lexique des pas, musique, solfège, pédagogie et j’en passe..)

Au bout de ce parcours, j’ai eu le plaisir d’obtenir mes examens.
 
J’y ai rencontré des personnes très attachantes qui m’ont encouragé parfois dans ce long parcours.

Depuis 3 ans, après avoir suivi un stage en Alsace auprès de Gillou, président d'HANDILINE, je peux enseigner la LINE DANCE aux personnes en fauteuil, ainsi qu'aux déficients mentaux.

Voilà, maintenant, j’enseigne à mon tour cette discipline et c’est avec plaisir que je retrouve chaque semaine mes élèves terriblement assidues…..

Ayant toujours été attiré par le toucher et le bien-être, j’ai fait également une formation sur les massages, diététique chinoise et Tuina du dos. 
 
Ma politique d'enseignement reste la même depuis le début :Se faire plaisir, acquérir de bonnes bases pour devenir un bon danseur, rester humble, partager avec chacun un réel moment de plaisir.

Je terminerai ce petit mot en remerciant toutes les personnes que j'ai pu croisé sur mon chemin qui m'ont permis d'arriver à ce que je suis aujourd'hui . Longue Vie à notre Association !

Anne




HANDILINE

DANSES ET FICHES VIDEOS
OLD FRIEND VIDEO